Desactiver envoi automatique sms par xiaomi à l international

Viviseb5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
Pourriez-vous m aider à désactiver l envoi de sms à l international par xiaomi lors de l activation de certains services spécifiques au constructeur ? En effet j ai eu la désagréable surprise sur ma facture de payer pour l envoi de sms à l international qui n étaient pas de mon fait. Je possède un redmi note 8T.
Merci
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour,
Je ne pense pas que ton téléphone Xiaomi y soit pour quelque chose, cela aurait été pareil avec un autre téléphone, voit ça avec ton opérateur mobile..

1
Viviseb5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D après mon fournisseur prixtel c est un classique avec les téléphones xiaomi. Je ne suis pas la seule à m être faite avoir par les sms envoyés sans mon accord par xiaomi à l international quand on lit le forum de prixtel.
0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour,
C'est le numéro du serveur d'envoi de SMS par défaut qui pose problème, le problème est le même avec d'autres téléphones, voici comment le changer sur les téléphones Xiaomi :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-service-d-orange-internet-sms-mms-mails-cloud-tv/sms/android-9-pie-pour-xiaomi-verifier-le-numero-de-centre-serveur-d-envoi-de-sms-_289159-829773

1
loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour
effectivement je viens de m'apercevoir grâce à la réponse de
Viviseb5 que le service SMS de mon xiaomi était activé à l'international en allant sur le forum de Prixtel j'ai pu le désactiver !https://assistance.prixtel.com/questions/2107058-sms-emis-numero-inconnu-europe-dom-amerique-nord-inconnu#:~:text=Il%20est%20apparemment%20possible%20de,en%20d%C3%A9cochant%20la%20case%20SMS.
0