"Colis en cours d'acheminement vers sa destination" laposte

Signaler
-
 Mehdo77 -
Bonjour,

j'ai commandé un survetement Adidas sur le site chinois DHgate.
Le colis est arrivé en france avec succèd, et est maintenant en "Cours d'acheminement vers sa destination" sur le site laposte.

Ma question est la suivante: Le colis a t-il passé la douane ou pas encore ?

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,
c'est une bonne question, seulement c'est difficile d'y répondre.
Si ce sont des contrefaçons il y des risques que vous n'ayez jamais vos chaussures.
Quant au prix si ça dépasse les 50 € vous allez avoir des frais de douanes.
Le colis a couté 30,70€, donc ca ne depasse pas les 50 euros (ouf) vais je esquiver les frais de douanes ?
Et oui c'est un survetement contrefait
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 242 > Issko
Re:

En général l'expéditeur 'asiatique' indique un prix bidon et bas.. Ce qui permet souvent de passer au travers des mailles du filet fiscal..

Mais si le colis est ouvert le caractère 'contrefaçon' sautera aux yeux avisés du douanier.. Le colis sera saisi puis détruit sans même que tu en sois informé..

Ce qui explique la 'disparition' de nombreux colis ne bougeant plus sur le tracking..

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
>
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020

J'ai entendu dire qu'il était très facile d'esquiver la douane en prenant des transporteurs type ChinaPost/ePacket et en ne prenant surtout pas de livraison express, tel DHL, ou FedEx.
Mon colis a été transporté par ePacket, et comme ce n'est qu'un survetement pesant aux alentour de 500 grammes et des poussières emballés dans du papier "plastique" type "sac poubelle", je serais vraiment malchanceux si mon colis venait a se faire attraper par les douanier :/ Surtout que je l'attends depuis un certain moment
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 242 >
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Re:

Exact.. Les UPS, FEDEX, DHL etc dédouanent systématiquement pour se mettre dans la poche des 'frais de transitaire' assez douteux..

C'est pourquoi il est préférable de choisir un mode de transport 'bas de gamme' (Et long..).

China Post, E-Packet, Yun, Speed Pack, Orange Connex.. etc (Il y en a des dizaines!)

Ton paquet semble assez anonyme et 'asymptomatique' (Contrairement aux boîtes de grolles..), il a de bonne chance d'arriver chez toi..

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
>
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020

Merci beaucoup pour ta réponse rassurante, du coup le paquet a t-il passé la douane ? Ou pas encore ? Sachant que je vis à Paris, j'ai entendu dire qu'un centre de tri était JUSTEMENT un lieu ou les colis étaient dédouanés, (peut etre j'ai lu quelque chose de faux) et c'est pour cela que je reviens vers toi car tu as l'air de t'y connaitre assez bien sur le sujet.
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 242
Bonjour

Normalement un site de suivi permet de savoir si le colis a passé la redoutable épreuve de la Douane..

'En cours d'acheminement' est un terme imprécis. Sans doute que le colis chemine VERS le pays de destination où il fera la petite halte réglementaire chez les zélés gabelous (Sauf si autre indication plus précise..).

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Bonjour

Je vous partage le suivi de mon colis sur le site aftership et le site de laposte qui indique clairement que mon paquet est arrivé en france, a été dans le centre de traitement est en est sorti.

Voila, peut etre a l'aide de ceci vous pourrez m'en dire plus et me renseigner.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

UP: Personne ne peut répondre à ma question avec l'affichage du suivi que j'ai donné ci-dessus ?

"Arrivé dans le centre de traitement"
"Départ du centre de tri"
Puis "En cours d'acheminement vers sa destination" (sur laposte pour vous indiquer que le colis est bien en france, à paris)

Personne ne saurait me dire s'il a passé les douanes ou pas encore ?
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 242
Re:

S'il s'agit d'un Centre de tri français alors le colis semble avoir passé avec succès l'épreuve douanière!

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
>
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020

Merciiiiii, bizarre que je n'ai pas le message des douanes sur mon suivi alors, mais merci quand meme.
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 242 >
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Re:

Effectivement, de façon générale, l'étape 'douane' est signalée par les divers trackings.. Mais ceux ci ont parfois des bugs et ne sont pas rigoureux..

Croisons les doigts!

A+
>
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020

Merci,Combien de temps va mettre mon colis pour arriver sachant que je suis a Paris et qu'il est en cours d acheminement vers sa destination depuis hier ? Je pensais le recevoir aujourd-hui lol.
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 242 > Issko
Re:

Je ne sais pas.. Il y a quelques perturbations dans les services postaux U.E en ce moment.. Réception sans doute avant et y compris vendredi..

A+
>
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020

J'espere que je vais le recevoir je suis trop pressé ahah
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Je voudrais connaître une dernière petite chose:

Arrive t-il qu'il y'ait des retards au niveau du suivi de laposte ?
J'entends par la, que le colis arriverait dans la boite au lettres du destinataire, et le suivi de laposte indique toujours que le colis est en cours d'acheminement, alors qu'il a été récéptionné.
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 242
Re:

Exact.. Les suivis 'Poste' ne sont pas en instantané.. Il y a du retard à l'allumage..

Faut pas être trop exigeant!

A+
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
>
Messages postés
31335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020

Peut-etre mon colis a été acheminé alors mais c'est juste le suivi la Poste qui ne l'affiche point encore, voire même mieux: livré :D
>
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

J’ai screen et je vais devoir l’envoyé aux forces compétentes, en espérant qu’il réussisse à avoir ce colis frauduleux tant désiré.