Colis bloqué ROISSY PIAC EXPORT à cause du corona ?
Fermé
Bonsoir à tous
Je poste ce message car j'ai un problème avec mon colis.
J'ai commandé un produit sur un site japonnais qui est 100% fiable et ne vend pas de contrefaçon.
Voici le détail
2020-03-02 07:48
FRANCE, ROISSY PIAC EXPORT, Arrival at inward office of exchange
2020-02-27 16:30
OSAKA, OSAKA INT, 549-8799, Dispatch from outward office of exchange
2020-02-27 16:29
OSAKA, OSAKA INT, 549-8799, Arrival at outward office of exchange
2020-02-26 19:30
OSAKA, OSAKAHIGASHI, 541-8799, Posting/Collection
Comme vous pouvez le voir il est toujours bloqué et bien entendu personne ne vous appellera.
J'ai opté pour une livraison recommandé allant de 1 à 2 semaines.
Du coup j'aimerai savoir pourquoi mon colis est encore bloqué la bas ? Comment les contactés ? C'est le coronavirus ? J'ai un deuxième colis qui est exactement pareil depuis samedi...
Je poste ce message car j'ai un problème avec mon colis.
J'ai commandé un produit sur un site japonnais qui est 100% fiable et ne vend pas de contrefaçon.
Voici le détail
2020-03-02 07:48
FRANCE, ROISSY PIAC EXPORT, Arrival at inward office of exchange
2020-02-27 16:30
OSAKA, OSAKA INT, 549-8799, Dispatch from outward office of exchange
2020-02-27 16:29
OSAKA, OSAKA INT, 549-8799, Arrival at outward office of exchange
2020-02-26 19:30
OSAKA, OSAKAHIGASHI, 541-8799, Posting/Collection
Comme vous pouvez le voir il est toujours bloqué et bien entendu personne ne vous appellera.
J'ai opté pour une livraison recommandé allant de 1 à 2 semaines.
Du coup j'aimerai savoir pourquoi mon colis est encore bloqué la bas ? Comment les contactés ? C'est le coronavirus ? J'ai un deuxième colis qui est exactement pareil depuis samedi...
A voir également:
- Frroic
- Roissy piac export c'est quoi - Meilleures réponses
- Roissy piac export france - Meilleures réponses
- Roissy piac export - Forum Consommation & Internet
- Colis bloqué à Roissy piac - Forum Consommation & Internet
- Colis bloquee a roissy piac export. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Colis bloqué à Roissy ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93) - Forum Consommation & Internet
34 réponses
A tous ceux et celles qui attendent des colis internationaux le mot d'ordre est PATIENCE!
Depuis le 28 Mai 2020 j'attendais un colis sans suivi des USA, comment vous dire ma frustration de pas le voir arrivé.. Je me suis rassuré auprès des nombreux commentaires de personnes dans mon cas et aujourd'hui ( donc 64J après) quelle merveilleuse surprise j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres, mon COLIS (ou plutôt lettre épaisse)!
Malheureusement aucune info sur le colis concernant l'étape "arrivé en France" ou de "passage en douane". Donc courage à vous tous qui êtes en attente et merci à ceux qui ont posté !
Depuis le 28 Mai 2020 j'attendais un colis sans suivi des USA, comment vous dire ma frustration de pas le voir arrivé.. Je me suis rassuré auprès des nombreux commentaires de personnes dans mon cas et aujourd'hui ( donc 64J après) quelle merveilleuse surprise j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres, mon COLIS (ou plutôt lettre épaisse)!
Malheureusement aucune info sur le colis concernant l'étape "arrivé en France" ou de "passage en douane". Donc courage à vous tous qui êtes en attente et merci à ceux qui ont posté !
Bonjour, pour ceux qui sont encore en attente de colis, j'ai reçu le mien aujourd'hui en provenance de Chine marqué "arrivé en France" le 23 juin. Ne vous inquiétez pas si le suivi n'évolue pas. Le mien est toujours indiqué comme "arrivé en France" alors que je l'ai bien reçu. A mon avis, le suivi n'évolue plus après ce stade pour certains colis et les délais d'attente à Roissy sont extrêmement longs (presque un mois pour moi). J'espère que cela vous aidera.
merci ! c'est pas top pour le délai ..mais ça rassure de le recevoir enfin..en gros l’expédition est plus longue d'un point à un autre en France que de l’étranger vers la France ..et surtout l’expédition est tracée à chaque étape jusqu’à son arrivée en France où oups ! plus rien ..la poste devrait se poser quelques questions comparatives quand même ..
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
Ambassadeur
14 467
Modifié le 10 mars 2020 à 22:17
Modifié le 10 mars 2020 à 22:17
Bonjour
Le virus ne voyage pas par le fret.. Ce n'est pas la raison du délai..
Le passage en douane à Roissy peut prendre du temps.. Ensuite il faut ajouter le ré acheminement.. 7 jours c'est encore dans les temps..
A+
PS: On espère que le colis est muni d'une 'Déclaration de Valeur'.. C'est parfois le point bloquant.
Le virus ne voyage pas par le fret.. Ce n'est pas la raison du délai..
Le passage en douane à Roissy peut prendre du temps.. Ensuite il faut ajouter le ré acheminement.. 7 jours c'est encore dans les temps..
A+
PS: On espère que le colis est muni d'une 'Déclaration de Valeur'.. C'est parfois le point bloquant.
Bonsoir,
Moi j'ai un colis bloqué depuis le 22 mars à ROISSY PIAC EXPORT.
Aucunes nouvelles. Il s'agi de matériel pour une personne sourde. Assez urgent.
Y-a-t-il un moyen de débloquer cet envoi ?
Merci.
Moi j'ai un colis bloqué depuis le 22 mars à ROISSY PIAC EXPORT.
Aucunes nouvelles. Il s'agi de matériel pour une personne sourde. Assez urgent.
Y-a-t-il un moyen de débloquer cet envoi ?
Merci.
contrariness
Messages postés
20264
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
6 135
5 avril 2020 à 17:19
5 avril 2020 à 17:19
Si vous connaissez le transitaire (ou l'agent de dedouanement) vous pouvez essayer de le contacter si c'est un transporteur (DHL, UPS, etc..) ca devrait etre facile si c'est La Poste.. faudra attendre (maque de personnel et horaires reduits)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Comme tout le monde sur le forum, je suis en attente d'un petit colis en provenance des US qui est bloqué depuis le 2 juillet à Roissy.
Un site bien fait permet d'obtenir le détail du transport :http://parcelsapp.com/en/tracking/
et confirme bien que ce centre de tri appartient à La Poste http://parcelsapp.com/en/mail-centers/FRROIC
Dans mon cas, il est indiqué une date prévisionnelle de livraison qui compte deux semaines de traitement, c'est censé être aujourd'hui...
Il semble donc que la réclamation soit à adresser à La Poste.
Bonne chance à tous !
Comme tout le monde sur le forum, je suis en attente d'un petit colis en provenance des US qui est bloqué depuis le 2 juillet à Roissy.
Un site bien fait permet d'obtenir le détail du transport :http://parcelsapp.com/en/tracking/
et confirme bien que ce centre de tri appartient à La Poste http://parcelsapp.com/en/mail-centers/FRROIC
Dans mon cas, il est indiqué une date prévisionnelle de livraison qui compte deux semaines de traitement, c'est censé être aujourd'hui...
Il semble donc que la réclamation soit à adresser à La Poste.
Bonne chance à tous !
Bonjour,
Tous comme vous j'ai un colis en standby à ROISSY PIAC depuis le 2 décembre commandé sur un site de vente en ligne au Japon via Japan Post (Standard Air Registered).
Je veux bien comprendre que c'est la période des fêtes et le Covid-19 qui bloque les échanges, mais j'ai commandé à deux reprises sur ce même site de vente au Japon en pleine période de confinement entre le 1er et le 20 novembre et j'ai reçu mes 2 colis en moins de 5 et 6 jours, je suis sur Paris.
Je confirme aussi que le traçage de la Poste Colissimo laisse à désirer, j'ai commandé souvent en Allemagne entre 2016 et 2019 via Deutsche Post/Laposte et il y avait toujours des problèmes de livraison et mise à jour des suivis. Le commerçant Allemand à même fini par changer son partenaire de livraison en France. La Poste fait cependant des efforts mais elle n'est pas régulière sur la durée.
Pour le traçage préférez ceci : https://www.17track.net/fr
Je patiente donc comme vous pour la réception de mon colis. En espérant que si il devais y avoir des frais de douane et les 20%TVA, la douloureuse ne soit pas trop élevé ;-).
D'après ce que j'ai pus lire pour de livres, jouets, produit non dangereux, etc..., pour une importation d'un pays tiers en dessous de 45 euros par produit (marchandise) il n'y à ni de droit de douane ni TVA à payer et en dessous 150 euros par envoi (colis) il n'y à pas de droit de douane mais la TVA est à régler.
Cependant, pour un colis bloqué en cas de contrôle. Ce sont les transporteurs qui payent les douanes pour libérer le colis et après c'est le destinataire qui doit régler les frais de dossier droit de douane et la TVA selon le montant de la cargaison. Et là les transporteurs ne sont pas toujours très claire la dessus, donc attention a la surfacturation.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/que-devez-vous-payer
Il y à un petit simulateurs au niveau de "Comment estimer le montant des droits de douane et de TVA à payer ?"
Bon courage à vous et patience...
Tous comme vous j'ai un colis en standby à ROISSY PIAC depuis le 2 décembre commandé sur un site de vente en ligne au Japon via Japan Post (Standard Air Registered).
Je veux bien comprendre que c'est la période des fêtes et le Covid-19 qui bloque les échanges, mais j'ai commandé à deux reprises sur ce même site de vente au Japon en pleine période de confinement entre le 1er et le 20 novembre et j'ai reçu mes 2 colis en moins de 5 et 6 jours, je suis sur Paris.
Je confirme aussi que le traçage de la Poste Colissimo laisse à désirer, j'ai commandé souvent en Allemagne entre 2016 et 2019 via Deutsche Post/Laposte et il y avait toujours des problèmes de livraison et mise à jour des suivis. Le commerçant Allemand à même fini par changer son partenaire de livraison en France. La Poste fait cependant des efforts mais elle n'est pas régulière sur la durée.
Pour le traçage préférez ceci : https://www.17track.net/fr
Je patiente donc comme vous pour la réception de mon colis. En espérant que si il devais y avoir des frais de douane et les 20%TVA, la douloureuse ne soit pas trop élevé ;-).
D'après ce que j'ai pus lire pour de livres, jouets, produit non dangereux, etc..., pour une importation d'un pays tiers en dessous de 45 euros par produit (marchandise) il n'y à ni de droit de douane ni TVA à payer et en dessous 150 euros par envoi (colis) il n'y à pas de droit de douane mais la TVA est à régler.
Cependant, pour un colis bloqué en cas de contrôle. Ce sont les transporteurs qui payent les douanes pour libérer le colis et après c'est le destinataire qui doit régler les frais de dossier droit de douane et la TVA selon le montant de la cargaison. Et là les transporteurs ne sont pas toujours très claire la dessus, donc attention a la surfacturation.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/que-devez-vous-payer
Il y à un petit simulateurs au niveau de "Comment estimer le montant des droits de douane et de TVA à payer ?"
Bon courage à vous et patience...
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
14 467
5 déc. 2020 à 18:01
5 déc. 2020 à 18:01
Bonjour
Le destin des colis est très souvent aléatoire..
Tous les transporteurs 'haut de gamme' procèdent eux même au dédouanement' de leurs colis par certains de leurs employés bénéficiant d'une 'Délégation' de la part de la Direction des Douanes.
La somme finale comporte:
1- La TVA appliquée sur le total valeur marchandise + port + assurance'..
2- Une éventuelle taxe parafiscale (Droits à l'importation applicables à certains produits..).
3- Des 'Droits d'Accise' spécifiques à des rares produits particuliers..
4- Les 'frais de transitaires' ou 'de présentation en Douane'.. Là c'est contestable puisque vous n'avez pas 'contracté' pour ce Service normalement payé globalement dans les frais d'expédition réglés par l'expéditeur..
1, 2, 3 constituent des 'avances de fonds' que le Transporteur remets au Fisc par la suite. Ensuite il vous les réclame augmentés de sa 'petite commission' du 4- bien sûr..
Normalement on doit laisser la possibilité au destinataire de faire éventuellement lui même le dédouanement. Ou de le sous traiter à un 'transitaire' choisi par lui.. Hors il n'en est jamais rien.. Les Transporteurs préfèrent discretement se sucrer au passage..
Plafonds Franchises:
TVA: 22€ si envoi par un Pro, 45€ si envoi de particulier à particulier..
Taxe parafiscale: 150€..
Il est conseillé de bien fournir la facture ou de remplir le formulaire CN22 ou CN23 selon les cas lors de l'envoi (Visible/Accessible de l'extérieur..).. Sinon en cas de doute la valeur pourrait être (sur)estimée...
A+
Le destin des colis est très souvent aléatoire..
Tous les transporteurs 'haut de gamme' procèdent eux même au dédouanement' de leurs colis par certains de leurs employés bénéficiant d'une 'Délégation' de la part de la Direction des Douanes.
La somme finale comporte:
1- La TVA appliquée sur le total valeur marchandise + port + assurance'..
2- Une éventuelle taxe parafiscale (Droits à l'importation applicables à certains produits..).
3- Des 'Droits d'Accise' spécifiques à des rares produits particuliers..
4- Les 'frais de transitaires' ou 'de présentation en Douane'.. Là c'est contestable puisque vous n'avez pas 'contracté' pour ce Service normalement payé globalement dans les frais d'expédition réglés par l'expéditeur..
1, 2, 3 constituent des 'avances de fonds' que le Transporteur remets au Fisc par la suite. Ensuite il vous les réclame augmentés de sa 'petite commission' du 4- bien sûr..
Normalement on doit laisser la possibilité au destinataire de faire éventuellement lui même le dédouanement. Ou de le sous traiter à un 'transitaire' choisi par lui.. Hors il n'en est jamais rien.. Les Transporteurs préfèrent discretement se sucrer au passage..
Plafonds Franchises:
TVA: 22€ si envoi par un Pro, 45€ si envoi de particulier à particulier..
Taxe parafiscale: 150€..
Il est conseillé de bien fournir la facture ou de remplir le formulaire CN22 ou CN23 selon les cas lors de l'envoi (Visible/Accessible de l'extérieur..).. Sinon en cas de doute la valeur pourrait être (sur)estimée...
A+
MadinJapan
>
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
Modifié le 18 déc. 2020 à 12:16
Modifié le 18 déc. 2020 à 12:16
Bonjour,
Colis en provenance du Japon livré ce matin après 21 jours total dont 16 jours à ROISSY PIAC. Le carton a été un peut molesté mais les produits sont intact. Finalement pas de frais douane ! Je ne commanderais plus en période de noël !
Patience, patience, etc !
Merci Afrikarnak pour toutes vos précisions.
Colis en provenance du Japon livré ce matin après 21 jours total dont 16 jours à ROISSY PIAC. Le carton a été un peut molesté mais les produits sont intact. Finalement pas de frais douane ! Je ne commanderais plus en période de noël !
Patience, patience, etc !
Merci Afrikarnak pour toutes vos précisions.
j attends le miens de 54j aujourd'hui..
je ne desespere pas mais bon, le service à la francaise fait encore ses preuves.
je ne desespere pas mais bon, le service à la francaise fait encore ses preuves.
Bonjour,
Mon colis est à
"tremblay en france - roissy piac"
Depuis le 23 novembre....
Est-ce que quelqu'un sait où je peux le récupérer dans tout ce marasme svp ?
Je suis en seine Saint Denis si je peux le récupérer en y allant directement...
Merci à vous
Mon colis est à
"tremblay en france - roissy piac"
Depuis le 23 novembre....
Est-ce que quelqu'un sait où je peux le récupérer dans tout ce marasme svp ?
Je suis en seine Saint Denis si je peux le récupérer en y allant directement...
Merci à vous
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
14 467
5 déc. 2020 à 14:35
5 déc. 2020 à 14:35
Bonjour
Surtout ne pas se déplacer.. Personne n'est capable de localiser ce colis dans des montagnes de milliers et milliers d'autres colis en souffrance.. Et le personnel a d'autres chats à fouetter..
Rappel: par les temps qui courent les Services Postaux de nombreux pays subissent des retards importants..
1- Mesures sanitaires ralentissant les opérations + absentéisme....
2- Période des fêtes.. Traffic accru..
A+
Surtout ne pas se déplacer.. Personne n'est capable de localiser ce colis dans des montagnes de milliers et milliers d'autres colis en souffrance.. Et le personnel a d'autres chats à fouetter..
Rappel: par les temps qui courent les Services Postaux de nombreux pays subissent des retards importants..
1- Mesures sanitaires ralentissant les opérations + absentéisme....
2- Période des fêtes.. Traffic accru..
A+
mirio
>
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
5 déc. 2020 à 18:12
5 déc. 2020 à 18:12
Bonjour mon colis qui vient du Japon est finalement parti de Roissy le 29 novembre sauf que depuis il est bloqué dans un entrepôt viapost a Chelles on me dit d'attendre mais super angoissant je désespère .merci pour ta réponse
c'est l'administration sa peux prendre 60 jour pourquoi faire simple quant on peux faire compliquer
Apparemment le problème de suivi LA POSTE persiste, déjà pour la "lettre suivie internationale" dont je parle plus haut, de mars, aucun tracking entre le centre de tri international et l'arrivée chez moi, à tel point que j'avais dû leur téléphoner pour les prévenir de la réception pour qu'ils mettent à jour (ce qui n'a pas été fait) ; pour un nouvel envoi que j'attends, le suivi UPS sur le site américain m'indique qu'il est parti de chez eux le 24 mai, le suivi La Poste n'a pas été mis à jour depuis le 22, où il m'est annoncé comme en instance de départ des USA... Comme je présume qu'il n'a pas voyagé à la rame, il doit être arrivé au centre de tri international, mais pas scanné... Va-t'il encore arriver dans ma boite avant qu'il me soit annoncé comme étant en France ? A moins qu'il ne soit volé avant ... J'ai quoi qu'il en soit déposé une réclamation en ligne.
contrariness
Messages postés
20264
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
6 135
>
Sylvie
1 juin 2020 à 18:16
1 juin 2020 à 18:16
UPS c'est UPS partout dans le monde
Le service postal US c'est USPS.. Mais je crois que ca bascule sur Chronopost en France a cause de l'origine internationale (a verifier)
Le service postal US c'est USPS.. Mais je crois que ca bascule sur Chronopost en France a cause de l'origine internationale (a verifier)
Sylvie
>
contrariness
Messages postés
20264
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
1 juin 2020 à 18:25
1 juin 2020 à 18:25
La LETTRE SUIVIE INTERNATIONALE venant des USA est acheminée en premier lieu par UPS sur le territoire américain, qui passe le relai à LA POSTE à l'arrivée sur le territoire français, UPS a bien un service en France mais c'est un accord entre eux pour ce genre d'envoi, question de poids de l'envoi. Nous recevons par mail, de l'expéditeur, un premier numéro de suivi UPS américain, puis une mise à jour avec un numéro LA POSTE.
contrariness
Messages postés
20264
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
6 135
>
Sylvie
1 juin 2020 à 18:36
1 juin 2020 à 18:36
Ah oki..
Merci pour la precision , je n'etais pas au courant de l'accord de distribution...
Merci pour la precision , je n'etais pas au courant de l'accord de distribution...
Sylvie
>
contrariness
Messages postés
20264
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
6 juin 2020 à 08:41
6 juin 2020 à 08:41
Et quand ce n'est pas UPS c'est FEDEX.
Bonjour à tous et toutes,
Colis arrivé en France à roissy PIAC le 23 novembre.
Livré le 05 décembre après midi.
Patience, j'étais comme vous, je voulais tout retourner.... Mais patience.
Colis arrivé en France à roissy PIAC le 23 novembre.
Livré le 05 décembre après midi.
Patience, j'étais comme vous, je voulais tout retourner.... Mais patience.
Bonjour, je souhaiterais vous faire part de mon problème avec une lettre suivie venant des US. Envoyée le 01 juin et arrivée à Roissy le 30 juin, depuis elle ne bouge pas et la poste est incapable de me dire quoi que ce soit à part de contacter l'expéditeur... Ah si, ils m'ont dit qu'elle serait éventuellement bloquée suite à un problème de convention internationale! Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?
Oui tout à fait. Bien que ce soit un cas particulier (c est seul pays près à faire ça) https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/17/les-etats-unis-annoncent-leur-retrait-de-l-union-postale-universelle_5370944_3222.html
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
14 467
>
Denis
28 oct. 2020 à 15:37
28 oct. 2020 à 15:37
Re:
La plupart des colis ré expédiés sont refusés par les vendeurs car il doivent régler de frais de Douane..
Alors ces colis finissent par être détruits (ou pas perdus pour tout le monde!).
A+
La plupart des colis ré expédiés sont refusés par les vendeurs car il doivent régler de frais de Douane..
Alors ces colis finissent par être détruits (ou pas perdus pour tout le monde!).
A+
En ce qui me concerne c'est un flacon de complément alimentaire de moins de 20 g donc acheminé par l'expéditeur U. S. en LETTRE SUIVIE INTERNATIONALE le 10 mars dernier qui est toujours en souffrance chez eux depuis le 18 mars après dédouanement, soit depuis un mois. Il a fallu insister beaucoup pour savoir que c'était eux qui l'avaient, on m'avait annoncé qu'il était sorti du dédouanement et puis plus rien.
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
14 467
19 avril 2020 à 15:45
19 avril 2020 à 15:45
Re:
Peut être saisie destruction par la Douane en application du L38 du Code Douane??..
A+
Peut être saisie destruction par la Douane en application du L38 du Code Douane??..
A+
Sylvie
>
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
20 avril 2020 à 07:12
20 avril 2020 à 07:12
Non, ils disent que c'est dédouané et remis à La Poste pour acheminement, ils invoquent les délais dûs à la pandémie de coronavirus.
Sylvie
>
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
29 avril 2020 à 20:37
29 avril 2020 à 20:37
Voilà, j'ai reçu mon envoi le lundi 20 avril, après plusieurs réclamations, mais apparemment ils ont un bug concernant le traçage, sur les sites du transitaire américain et celui de La Poste il figure toujours comme n'ayant pas quitté Roissy. Je les ai pourtant prévenus...
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
14 467
>
Sylvie
29 avril 2020 à 20:48
29 avril 2020 à 20:48
Re:
OK.. Il y a parfois (souvent..) des problèmes de tracking se soldant par une bonne surprise: la livraison d'un colis supposé bloqué.. Ouf..
A+
OK.. Il y a parfois (souvent..) des problèmes de tracking se soldant par une bonne surprise: la livraison d'un colis supposé bloqué.. Ouf..
A+
Sylvie
>
Afrikarnak
Messages postés
35522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
Modifié le 6 juin 2020 à 08:48
Modifié le 6 juin 2020 à 08:48
Et encore, ce n'est rien de le dire... Les problèmes sont récurrents avec le Centre de Tri International de Roissy ! Manque de personnel entraînant des retards parfois considérables, système de scannage en panne... : en ce qui me concerne, une première fois un petit envoi en instance pendant sept jours sans justification, une seconde fois cet envoi en instance un mois et non scanné à la sortie, et maintenant un autre envoi dans la nature depuis son départ des USA le 24 mai...
Bonjour
je souhaiterai également avoir le numéro de téléphone j'ai une lettre suivie qui est bloquée à Tremblay en France Roissy depuis le 28 MAI …!? j'espère que l'on pourra me renseigner! merci d'avance
je souhaiterai également avoir le numéro de téléphone j'ai une lettre suivie qui est bloquée à Tremblay en France Roissy depuis le 28 MAI …!? j'espère que l'on pourra me renseigner! merci d'avance
Vous êtes chanceuse... Mieux vaut tard que jamais ! Je n'ai pas mon colis, envoyé des USA le 18 mai dernier sous forme de lettre suivie internationale. Il ne serait même pas arrivé en France, l'entreprise expéditrice prétend peiner à obtenir un avion de frêt suite à la situation provoquée par la pandémie qui aurait entraîné le maintien au sol de ceux-ci pendant longtemps... Et maintenant que ça reprend il y a la queue... Ca ne les empêche pas de continuer à engranger les commandes et à nous envoyer des offres !
Bonjour ! Même soucis avec 3 colis arrivés du Japon depuis le 10 juin en Airmail (considéré comme Lettre recommandée Internationale)... je suis tout de même soulagé de voir que je ne suis pas le seul à qui cela arrive...
Vous avez donc mis plus d'un mois pour recevoir votre paquet également ?
Avez-vous un scan au centre de distribution local ou vous a t-il été livré "comme par magie" ?
Merci pour votre réponse
Vous avez donc mis plus d'un mois pour recevoir votre paquet également ?
Avez-vous un scan au centre de distribution local ou vous a t-il été livré "comme par magie" ?
Merci pour votre réponse
Mon colis à moi est bloqué depuis le 1 mai. La poste ne me donne jamais la même réponse. Si quelqu’un a un numéro fiable ce serait cool. Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Mon colis est coincé dans le suivi à «Votre envoi vient d'arriver en France. - TREMBLAY EN FRANCE ROISSY PIAC» depuis début juin. En cherchant sur internet j'ai vu que ça arrive pour les contrefaçons, or mon achat n'en est pas du tout, il s'agit d'une boutique très sérieuse qui ne fait pas de copies... Et concernant le corona j'ai du mal aussi à croire qu'il est la cause de ce blocage car j'ai commandé pendant le confinement et j'ai bien reçu mes commandes...
Bonjour ! Même soucis avec 3 colis arrivés du Japon depuis le 10/18 et 19 juin en Airmail (considéré comme Lettre recommandée Internationale)... je suis tout de même soulagé de voir que je ne suis pas le seul à qui cela arrive...
Avez-vous reçu votre envoi depuis ?
Merci pour votre réponse
Avez-vous reçu votre envoi depuis ?
Merci pour votre réponse
Bonjour, même chose, 1 colis arrivé des USA le 21/06 a roissy et tjrs pas livré.. A noter que j en avais un autre arrivé des USA aussi, qui après un mois d attente dzns les airs(parti des US le 13/05) a changé son statut le 20/06 en arrivée en france a roissy qui lui a été livré le 24/06...no comment et wait and see..
Bonjour
J'ai moi aussi un colis au Japon .sa un an que je commande sur ce site et je n'ai eu aucun problème en passant par registred Airmail jusqu'à aujourd'hui .mon colis est arrivé à Roissy le 23 novembre et depuis plus rien .As tu reçu ton colis et si oui au bout de combien de temps ?
J'ai moi aussi un colis au Japon .sa un an que je commande sur ce site et je n'ai eu aucun problème en passant par registred Airmail jusqu'à aujourd'hui .mon colis est arrivé à Roissy le 23 novembre et depuis plus rien .As tu reçu ton colis et si oui au bout de combien de temps ?
Shasha81
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
3 déc. 2020 à 11:02
3 déc. 2020 à 11:02
Bonjour,
C’est exactement pareil pour moi.
Commande expédié par la poste local le 20 novembre, il y en attend à Roissy depuis le 26 novembre... la poste dit qu’il n’y a pas de délai de livraison à cause du Covid.
Il est fort possible que le colis reste bloqué encore une dizaine de jours à Roissy c’est génial vraiment là... C’est un envoi de France vers L’île de la Réunion qui ne pose généralement pas autant de soucis ...
C’est exactement pareil pour moi.
Commande expédié par la poste local le 20 novembre, il y en attend à Roissy depuis le 26 novembre... la poste dit qu’il n’y a pas de délai de livraison à cause du Covid.
Il est fort possible que le colis reste bloqué encore une dizaine de jours à Roissy c’est génial vraiment là... C’est un envoi de France vers L’île de la Réunion qui ne pose généralement pas autant de soucis ...
mirio
>
Shasha81
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
15 déc. 2020 à 22:39
15 déc. 2020 à 22:39
Bonjour
J'ai finalement reçu mon colis en provenance du Japon .il n'y a qu'un seul mot à dire c est PATIENCE bon courage à tous .
J'ai finalement reçu mon colis en provenance du Japon .il n'y a qu'un seul mot à dire c est PATIENCE bon courage à tous .
2 déc. 2020 à 18:01
22 déc. 2020 à 09:58