J’ai reçu un sms très étrange

Fermé
Bonjour_18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 13 août 2020 à 18:42
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 août 2020 à 19:56
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai reçu des sms très bizzarre provenant de trois différents numéros et je suis très inquiète merci en avance de pouvoir résoudre cette situation. Donc j’ai reçu un sms provenant de trois numéros très bizarre ou ils m’informent que j’ai reçu un colis et qu’il faut aller le récupérer mais d’une manière très bizarre Avec plein de ponctuation surtout de arobase voici le sms:

Faut savoir que dans un autre sms il mentionne mon prénom.
Récemment sur Instagram j’ai vu une pub mentionnant qu’ils font gagné un rouge à lèvres et comme je suis vraiment bête j’ai cliquer et il demande de mettre tout ces cordonnées adresse,prénom,nom ,numéro,mail et moi très naïve j’ai tout rempli mais rien ne se passe j’ai pas reçu de mail confirmant ma participation.Je pense qu’il puisse avoir un lien entre ces sms je suis vraiment super inquiète surtout qu’il ya mon adresse merci en avance de m’aider svp! Bonne journée :)



Configuration: iPhone / Chrome 84.0.4147.71

2 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
13 août 2020 à 19:56
Bonjour

Il ne fallait pas répondre :-(
Ce sont des arnaques, si le sms ne contient pas d'information précise ET que vous n'attendiez pas un colis ET que ce colis n' a pas de références, il faut effacer, point.

Vous ne pouvez rien faire sinon changer vos mot de passes sur vos comptes divers et et surtout ne plus jamais répondre à des emails/sms/appel que vous ne connaissez pas.

ET si vous avez un doute, par exemple vous avez un colis effectivement commandé, vous contacter en DIRECT le commerçant pour vérifer que le SMS/Email/appel est bien valide, ce qui ne sera souvent pas le cas.

bav


1