Fibre lente et lags nombreux

Résolu
PyngPong Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, si je vous demande de l'aide c'est car j'ai un problème avec ma connexion, en effet j'ai remarqué que mes téléchargements sont très lents et que j'ai de nombreux problèmes sur les jeux auxquels je joue alors que j'ai la fibre et que les speed test m'indiquent de très bons résultats (https://www.speedtest.net/result/9867955148) alors je me tourne vers vous pour m'éclairer à ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous me porterez
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,
qu'est ce que tu appel "téléchargement lent" ? quel valeur de vitesse as-tu ?
et les lag, tu es sur que c'est du lag du à la connexion ? ton ping augmente ?

tu es connecter en wifi ou par cable ?
0
PyngPong Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci de votre réponse rapide, en ce qui me concerne, je suis connecté par ethernet. Quand je parle de téléchargement lent, je veux dire par là que je peine parfois à dépasser les 1Mo/s (même si parfois je suis entre les 10Mo/s et les 20Mo/s sur steam et epic) et en ce qui concerne les lags en jeu ils s'apparentent plus à des roleback ou à de la latence, j'ai essayé de regarder sur fortnite car je sais que le jeu affiche quand il y a des problèmes de connexion et je peux y voir la plupart du temps une crois rouge ou un point d’exclamation jaune.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
essaye de désinstaller le pilote ethernet (et de le réinstaller via le support de ta carte mère ou via driverscloud ou encore sdi (quand tu lance choisis de télécharger l'index)

pour ce qui est de la vitesse des téléchargement. je trouve personnellement correct et ce n'est pas forcément anormal, la vitesse de téléchargement dépends de ton débit certes mais également du débit alloué par le serveur, selon le serveur ou la quantité de personne qui télécharge ça varie. même si 1mo c'est quand même pas beaucoup.
0
PyngPong > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour le conseil, je testerai dans 10 jours car je viens de partir en vacances, je vous remercie et je vous recontacterai après avoir testé votre solution
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
je ne pense pas que ce soit un problème de pilote, sinon ça se verrait aussi sur un speedtest, il n'y a pas de raison, c'est le même .
Après, que les serveurs de téléchargement soient plus à la ramasse avec des connexions fibre à leur derrière, c'est bien plus une possibilité.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Je viens de regarder ton speedtest ...
Tu n'est pas connecté en ethernet à la box, non?
c'est quoi des modems CPL, du wifi ?
En fait si tu veux savoir le vrai débit et surtout exploiter entièrement la fibre, il faut te connecter en ethernet direct à la box.
0