Télécharger ficher entre Tablette Android et Win10 avec serveur FTP

Fermé
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 5 août 2020 à 18:17
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 5 août 2020 à 19:18
Bonjour,

Je voudrai télécharger des fichiers de la tablette vers PC Win10 en passant par la box par Wifi qui sont sur le même réseau. J'ai installé un serveur FTP sur la tablette qui me donne URL du serveur l'ID , le mot de passe et le dossier racine. Du côté Win10 j'essaie de me connecter, de créer un client FTP, Je n'y arrive pas, J'ai essayé avec l'explorer "Ajout un emplacement réseau" j'ai essayé avec d'autres logiciel comme "Clasic FTP" je ne comprend pas quoi saisir dans le nom du serveur FTP, le serveur me donne son URL ftps://192.168.1:2221 tout à fait classique
Je coince, quelque chose m'échappe dans la faisabilité de la chose, Après avoir parcourus le Net je ne trouve pas comment faire, Quelque nom donner au serveur FTP?


Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
5 août 2020 à 18:46
Bonjour,

Déjà l'url que tu donnes est fausse, l'ip ne peut pas être 192.168.1
Je pense que tu voulais plutôt dire 192.168.1.22:21

Ensuite je ne comprends pas pourquoi le serveur utilise SSL/TLS, il faudrait posséder un certificat pour cela, mais un certificat s'applique à un domaine et non à une adresse ip.

Essaie d'installer un client FTP sur ta tablette, puis tu essaies de te connecter à ton serveur avec l'url ftp://192.168.1.22:21

1
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 août 2020 à 18:48
Bonjour,

Il te faut deux logiciels... Un FTP server sur ta tablette et un FTP client sur ton PC...
Disons que sur le PC, c'est Filezella qui marche et est répandu https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9811-filezilla-client/ attention à ta version windows en 32 ou 64 bits...

Et celui-la sur Android https://play.google.com/store/apps/details?id=net.xnano.android.ftpserver&hl=en_US

Normalement le port FTP est le 21... si tu fais des transferts momentanés, tu peux utiliser les ports standard...

Que ce soit par wifi ou en filaire, ça n'a pas d'importance... si c'est bien le même réseau... cependant, tu dois connaitre l'IP de chacun et si tu es en IP dynamic, l'IP peut changer à chaque démarrage... si tu veux toujours les avoir avec la même IP, tu dois etre en IP static.

Quand le réseau existe et que tu as bien autorisé la découverte, tu doit voir l'autre dans ton "Explorer"
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
5 août 2020 à 18:48
Bonsoir,
Tu peux utiliser une application Android nommée "File Commander"... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobisystems.fileman&hl=fr
Facile d'utilisation. Je m'en sers tous les jours avec mon smartphone, ma tablette et mon PC. Inutile d'utiliser le FTP. Tu passes par l'adresse IP de ta Box.
0
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 4
5 août 2020 à 19:18
Merci de vos réponses très précises, Je voir tout cela, j'aurai aimé y arriver avec Explorer de windows . je vais exploiter vos réponses
J'y suis arrivé! Oui j'avais mal saisie les adresses dans ma question c'est bien 192.168.1.11
Mais avec "ClasicFTP" je suis obligé de mettre implicite (Utiliser FTP SSL/TLS implice) sinon cela ne marche pas peut être du au fait que le serveur me donne un FTPS
si je mets un port inférieur à 1024, le serveur refuse de travailler, c'est le serveur FTP qui me donne son l'URL automatiquement
Je reviens vers vous si besoin
Encore Merci de votre réaction ultra rapide net et précieuse, J'ai galéré, j'aurai du envoyer ma question plus tôt!

Cordialement
0