Freewifi secure

Fermé
Signaler
-
 Alice_Aka -
Bonjour, excusez moi de vous dérangez.
Lorsque je suis chez moi, par moment, mon téléphone se connecte automatiquement au reseau free wifi secure sans demander mon avis. Ce qui m'énerve c'est que la connection est meilleure sur ma box que sur le réseau free wifi secure.
Savez vous comment arrêter la déconnexion automatique au réseau freewifi secure.
( j'ai un huawei p smart 2019)
Cordialement

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106
A voir également:

3 réponses

Messages postés
9093
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 141
Bonjour,
Il suffit de configurer ton smartphone pour qu'il se connecte automatiquement sur le Wi-Fi de ta Box et non sur FreeWiFi. Je ne vois pas où est la difficulté ?

As-tu essayé ceci : https://royalbeautystore.com/fr/21986-how-to-fix-the-huawei-p-smart-2019-won039t-connect-to-wi-fi-issue.html ?

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le truc c'est que même quand je suis sur ma box mon téléphone va se connecter à free wifi secure
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 171 > _adri1en
Après, tu dois pouvoir supprimer freewifi sur ton compte Free ou dans freebox OS.
https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-575---desactiver-free-wifi.php
> _adri1en
Salut, avez vous réussi à virer freewifi secure du coup ? Même problème pour mon honnor view 10, connexion automatique sur freewifi secure alors que j'ai un réseau domestique où sont plusieurs appli (télécommandes, lumières...) du coup je suis à chaque fois obligée de me reconnecter manuellement à mon wifi... J'ai tout tenté pas moyen de prioriser mon réseau, ni de virer/retirer /désactiver freewifi secure !....
> Lunayelle
Même problème le freewifi secure et non le freewifi tout court( comme le pense certain) viens prendre le dessus sur le WiFi de ma box... Je suis sous Android Huawei free ne sais pas quoi faire non plus. Sur Apple il est possible de le désactivée apparement mais pas sous android
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 171 > Gino13
"Oublier" le réseau ne fonctionne pas ?
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 171
Salut,
essaie d'oublier ce réseau.
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 171 > _adri1en
Sur ton mobile,
sur un réseau wifi, tu as le choix d'oublier (supprimer) un réseau au lieu de te connecter dessus.
>
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021

oui je le fais mainte et mainte fois mais ça se connecte automatiquement car il y a lien avec le ssid un truc comme ça et qui fait que je n'ai pas besoin de mettre un mdp ou quoi que ce soit
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 171 > _adri1en
C'est l'intérêt de Freewifi_secure de ne pas demander de clé wifi (mot de passe) c'est ta carte SIM Free qui sert à t'identifier.
>
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021

je suis donc censé faire quoi ?
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 171 > _adri1en
Lire mon message plus bas déjà ....
Bonjour même. Problème avec mon téléphone Huawei p smart 2019, la freewifi secure j'ai beau la supprimer l'oublier et à chaque fois mais a chaque fois vrmt que j'allume et que jeteins ma WiFi sur mon téléphone, il me reconnecte automatiquement dessus alors que ma WiFi (de chez moi) est bien meilleure.

Si entre temps quelqu'un a eu la solution svp je n'en peux plus de devoir moi même le mettre tout le temps, c'est infernal.
Bien à vous
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
13 171
Salut,
il me semble que tu peux désactiver freewifi sur ton compte Free ou sur ta box, je ne sais plus, mais tu dois pouvoir retrouver ça.
De toute façon, Free va arrêter Freewifi bientôt.
Pour beaucoup, il ne fonctionne plus d'ailleurs ....
>
Messages postés
101293
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021

Merci pour ta réponse !
Je ne savais pas sur le fait que free allait enlever freewifi bientôt, tu me l'as appris. OK bon d'ici là j'espère que le pb sera résolu pour tout le monde !
Aller bonne soirée à toi (à tous)