Désactiver Free Wifi secure

Signaler
-
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Bonjour,
J'utilise le contrôle parental de free compagnon Freebox pour réguler l'accès internet de mes garçons. Mais comme ils ont un abonnement Free Mobile à 2 euros, ils ont accès à Free Wifi Secure que je souhaite désactiver. J'ai vu des tutoriels et suis passé par l'OS Freebox. Or, en me connectant à free.wifi.fr, j'ai le message "IP inconnu" et donc je ne peux pas accéder au fameux code qui me permettrait de désactiver free wif Secure. Evidemment le service de free est injoignable.

5 réponses

Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
19
Bonsoir,

Je suis chez Free depuis quasiment le début.
J'ai la fibre et depuis peu, www.wifi.free.fr me renvoie le même message de Daclareunion mais en passant par l'espace abonné :

Donc,je maintiens que le Freewifi secure ou pas se gère par l'abonné comme depuis toujours !

Et pour ne pas me contenter d’affirmer sans étayer : https://www.free.fr/assistance/2303.html

Paragraphe 4 :
Vous avez la possibilité de désactiver votre borne FreeWiFi depuis wifi.free.fr via le lien Désactiver ma borne, après vous être identifié. Cette opération annulera la possibilité d'accéder aux hotspots FreeWiFi.

Ce qui change c'est l'accès qui manifestement ne se fait plus par wifi.free.fr contrairement à qui est écrit sur l'assistance.

Super merci, j’ai l’impression que ça marche. Mon téléphone ne voit plus wi-fi SécurE
Messages postés
417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
86
Salut,

Il y’a le FreeWifi et le FreeWifi secure. Le Freewifisecure lui se connecte grâce à la carte SIM. Il suffit donc que d’autres possesseurs de free émettent et c’est connecté.

@+
Messages postés
95692
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
11 121
Salut,
n'oublie jamais que:
1/ la freebox fait partie de réseau de Free, elle appartient à Free, pas à toi.
2/ les réseau Freewifi et Freewifi secure appartiennent à Free et pas à toi.
Donc, voilà,
c'est pas toi qui décide ce que tu en fais.
Tout comme tu n'aurais pas le droit de couper l'antenne freemobile ou autre près de chez toi si ton marmot passait par elle pour se connecter (on va dire qu'il s'achète une carte SIM différente de celle que tu lui offres généreusement).
Tu vois l'image ?
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
19
Bonjour,

Le freewifi et le secure se désactivent ou s'activent maintenant depuis l'espace abonné (rubrique Ma freebox...).

Deux conditions pour bénéficier du Freewifi : être évidemment abonné de Free ET diffuser soi-même le freewifi pour profiter, ailleurs, de celui des autres.

Donc si Rossi46Du92 désactive son freewifi, ses enfants ne pourront plus se connecter à aucun freewifi... sauf à récupérer les identifiants d'un autre freenaute !
Messages postés
417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
86
C’est faux, ça ne s’active/désactive pas depuis l’espacé abonné. Ne pas confondre son wifi perso et Freewifi. Deux choses complètement différentes. La gestion de Freewifi contrairement à son propre wifi, ça a toujours été depuis https://wifi.free.fr/, tout en validant l’accès sur les flèches de la box.

Et comme indiqué par le demandeur plus haut et étant chez Free aussi, je peux le confirmer, on obtient la réponse “ Ip Freebox inconnue “

L’accès au lien est bugué ou fait de manier volontaire depuis des années et Free ne semble pas vouloir le corriger. Comme en témoignent les demandes ici et toujours d’actualité en 2020 https://www.google.fr/search?q=freewifi+ip+freebox+inconnue&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari

Donc, ce j’ai déjà répondu et à la laquelle t’as fait une remarque. Même si on coupe la box, a partir du moment que d’autres émettent, ils auront toujours accès. C’est complètement faux donc de dire qu’ils n’auront plus accès, les identifiants freewifi, marchent et sont les mêmes sur n’importe laquelle hotspot FreeWifi.
>
Messages postés
417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020

OK, donc je comprends que c’est certainement une volonté de Free de empêcher les gens de gérer leurs frais le wi-fi Sécur afin d’ avoir plein de hotspot partout. Donc je suis dans l’impasse. Merci
Messages postés
95692
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
11 121 > Daclareunion
Oui,
ça a été très utile pour eux avant qu'ils aient leur réseau 4G afin de limiter l'itinérance sur le réseau 3G Orange, qui leur coûtait assez cher.
Ajourd'hui, ça doit servir assez peu par rapport à la 4G, sauf sur les abonnements à 2€ qui n'ont quasiment pas de données mobiles.
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
19
Avec plaisir :-)
En marquant ton sujet résolu, ça pourra servir à d'autre.