Problème de vitesse de connexion(téléchargement) ps4

Fermé
Luc78 - 30 juin 2020 à 14:49
 Luc78 - 1 juil. 2020 à 12:41
Bonjour tout le monde.
Mon problème est que je vien d'acquérir la fibre optique comme nombreux d'entre vous je suppose et sur ma ps4 quand je fais tester la connexion je reçois 1 fois sur 5 environ 400 Mb/s (vitesse de connexion téléchargement) et le reste du temps quand je teste je tourne environ autour de 50 Mb/s ducoup comment faire et pourquoi un coup je suis à 400 et un autre coup à 50.
Info: je suis en filaire (cat6)
Et je vie seul j'ai personne sur ma co tout est éteint à chaque fois.
Voila mon pb si quelle qun peux m'aider je dis pas non!!!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
30 juin 2020 à 14:55
Salut,
c'est bien un câble ethernet direct ?
Sur quoi testes tu et de quelle façon ?
enfin, je vois que tu es chez SFR, c'est une connexion en vraie fibre (ftth) ou bien fausse fibre (fttb) ?
ça existe encore chez SFR la fausse fibre à terminaison coaxiale.
3
Déjà merci beaucoup de votre aide.
Oui je suis en cable directement sur la box.
Je teste directement sur la ps4.
(Et j'ai oublié de préciser que j'ai le même problèmes chez ma copine qui a la fibre orange et branché aussi directement en filaire cat6 même problèmes un coup je teste je tourne a 40 et un autre coup 300) et j'ai essayé avec 2 ps4 différente. Donc se serais possible que ce sois la ps4 qui bride?
Et comment on fais pour savoir si c'est en fttb ou ftth?
Et dernière question j'ai vue que je pouvais avec un programme pc avoir un dns primaire et secondaire en fonction de ma connection c'est possible que cela change qu'elle que chose?
Désolé de dérangement et encore merci!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Luc78
30 juin 2020 à 22:10
Non,
le DNS ne change rien à ce niveau, son rôle est extrèmement minime et pas utile sur un téléchargement ou un test débit.
tu n'as pas répondu sur la façon dont tu testes, c'est sur un serveur ?
0