Alerte Avast Botnet:blacklist

Résolu
Didch66 Messages postés 5 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque j'ai allumé mon ordinateur aujourd'hui Avast m'a signifié l'alerte en photo

Pourtant hier soir aucun problème à constater et régulièrement (toutes les 10min précisément ) cette alerte revient.

J'ai effectué plusieurs recherche anti virus approfondies avec Avast, fait un scan avec malwarebyte, mais pas d'effet :/

Si vous pouviez m'explique ce qu'il se passe, ou mieux, si quelqu'un a une solution ça me serait bien utile parce que je ne sais pas trop quoi faire

Merci d'avance :)

17 réponses

Résumé de la discussion

Une alerte Avast réapparaît à l'allumage, alors que des scans antivirus avec Avast et Malwarebytes ne détectent aucune menace et que le problème survient toutes les dix minutes. Plusieurs réponses évoquent des pistes techniques telles que des mises à jour des définitions Avast, des faux positifs résolus après maintenance, et la présence d'un potentiel Trojan miner. D'autres interventions signalent des éléments comme des tâches planifiées chargant des URL liées au cryptojacking, ou des conseils de vérifier les chemins et les mises à jour Avast. Enfin, des échanges évoquent une correction via FRST et la suppression de scripts malveillants, mais l'information utile est que la problématique peut être associée à un Trojan miner et à des ajustements côté Avast.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Didch66 Messages postés 5 Statut Membre 3

Pouvez vous regarder dans Avast quand la MAJ a été faite?
    (Dans Avast > menu > paramètres > MAJ)

Je vous tiendrais au courant si il y a une évolution
    3