Virus url blacklist
Résolufabul Messages postés 40809 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
- Virus url blacklist
- Url - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Ping url ✓ - Forum Windows
- Comment changer url iptv - Forum Créer un site
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
5 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un logiciel mais une adresse Internet, qui est susceptible par exemple de capturer des données, pas de télécharger un logiciel malveillant par l'opération de l'Esprit Sain.
La situation est notamment documentée pour l'utilisation d'un certain nombre d'extensions (FreeVPN.One) qui se connectent à cette fameuse URL pour capturer et "analyser" les données des utilisateurs, dont captures écran: charmant...
Le soi-disant mieux est l'ennemi du bien, on n'a pas besoin d'AVG ni d'aucun logiciel de sécurité tiers qui pleurniche à chaque adresse Internet, ce n'est pas une fonction antivirus mais une analyse des sites en question, chacun est censé savoir où il se connecte, c'est insupportable.
Pire encore si une pseudo extension de sécurité ou "confidentialité" est en cause, la preuve?
Bonjour et merci de votre réponse rapide
A votre avis que faire pour ne plus avoir cette détection a chaque connection ?
Cordialement
Sanrafeu
Virer AVG pour laisser Windows Defender sauf s'il s'y trouve une contre-indication personnelle majeure.
Le centre de sécurité a aussi à travers le contrôle des applications et du navigateur un certain nombre d'options vérifiant si telle adresse Internet lui plaît ou pas ce que je tiens pour parfaitement inutile; il en est rajouté une couche pour Edge avec Smart Screen.
Virer aussi s'il y en a extensions intempestives du navigateur, page de démarrage non désirée, pseudos VPN.
Bonjour,
Si ça peut vous aider à dénicher des causes de problèmes:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
Bonjour et Merci
J'ai désinstallé le VPN gratuit de Chrome
Nettoyé mon ordi ensuite.
Et tout est rentré dans l'ordre.
Ci cela peut aider sur le forum
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée
Cordialement
Sanrafeu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question