Site avec "formulaire"

Résolu/Fermé
gameddy Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 23:55
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 déc. 2020 à 11:41
Bonjour/bonsoir à tous,

Je demande votre aide pour quelque chose qui a l'air assez simple mais étant donné mon niveau (uniquement HTML/css), je n'y arrive pas.

J'ai pour projet de faire un site qui restera local (c'est à dire qu'il n'ira jamais en ligne) permettant d'afficher une liste d'animé que l'utilisateur aura ajouter au préalable par une touche du nom "Ajouter un animé +". C'est justement ici que réside mon problème.

Je voudrais faire une page pour entrer le nom/note/image [...] et ainsi faire apparaître automatiquement sur la page principale. J'ai fait un visuel des trois et unique chose que je voudrais que la page fasse.

Visuel de la page :




Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
5 déc. 2020 à 00:16
Bonjour,
Pour réaliser cela tu vas devoir ajouter du code serveur et éventuellement stocker les informations dans une base de données.
En local sur ton ordi, tu peux émuler un serveur via un logiciel tel que LARAGON ou XAMPP ou WAMP ou EASYPHP ... ( je te conseille laragon :https://laragon.org/download/index.html )

Pour le reste, tu trouveras de nombreux tutos sur le net pour faire des formulaires html/php et insérer les données dans une base de données.
NB: Pour la connexion à la bdd, tu trouveras de vieux tutos qui utilisent l'ancienne extension mysql_* (elle est désormais obsolète) . A la place, il te faudra utiliser l'extension mysqli ou PDO (je préfère pdo )
Exemple de code de connexion et insertion en bdd : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

A noter également que pour faire ta troisième fenêtre (avec la modal de confirmation de suppression) tu devras en plus ajouter un peu de code javascript.


3
gameddy Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 1
5 déc. 2020 à 11:00
D'abord, merci de votre réponse.

Après avoir lu ce que vous avez envoyé, je ne pense pas du tout avoir le niveau pour ce que je veux en HTML. Donc désolé de rediriger la question, mais serait-il plus simple de le faire sous forme de logiciel (.exe) et si oui, sous quel langage ?
Merci ^^
1
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649 > gameddy Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
5 déc. 2020 à 11:41
Pour faire un exe il existe de nombreux langages.
C#, VB.NET ... Python ...
Et puis, plus simple je pense mais avec un résultat mois beau... AutoIt ( très proche du VB)
Et puis il y a aussi le Java ....
Le choix du langage dépend de tes besoins, de tes contraintes et de tes compétences.
Dans tous les cas, tu devras apprendre à programmer.... et je ne suis pas certain que ces langages soient réellement plus simple que du php/javascript/html
-1