Kidicom Erreur: Impossible de charger l'URL. Erreur 2-A [sujet groupé] [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
-
 Louise -
Bonjour

Mon fils vient d'avoir un téléphone/tablette kidicom.advance pour Noël.
La tablette reconnait le réseau internet et est connecté mais ensuite quand il s'agit d'enregistrer son compte je tombe sur l'erreur suivante.
Erreur: Impossible de charger l'URL. Erreur-2A

merci de m'aider à résoudre le problème si quelqu'un le connait!

Cyrille

49 réponses

Après des jours de test voilà comment j'ai fait et tout fonctionne.
Come déjà décrit plus haut, il faut impérativement effectuer la première connexion en partage avec un smartphone pour l'enregistrement.
Ensuite il faut indiquer le SSID de votre Freebox et votre MDP.
IPV4: Statique
Adresse IPV4: 192.168.1.128
Passerelle: 192.168.1.254
Longueur préfixe: 24
DNS1: effacer et réécrire 8.8.8.8
DNS2: effacer et réécrire 8.8.4.4
Ensuite enregistrer
Après 1 heure vous êtes mon sauveur....
la persévérance paye. Bonne annee
Milli MERCIIIII !!!! Il faut être patient mais ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
41
Bonjour , pour que ca fonctionne avec votre freebox :
- connecter le kidicom à la freebox ( l'accès à internet ne fonctionne pas)
- dans les paramètres wifi vous appuyé qq seconde sur votre réseau free à lequel vous êtes connecté et "modifier le reseau" va s'afficher
- vous le selectionnez
- vous mettez paramètre iPv4 en statique
adresse : iPv4 : 192.168.0.128
passerelle : 193.168.0.254
le reste vous y touché pas
ça doit fonctionné...
bon courage
Messages postés
19395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 238 > Vanessa
Comme je l'ai dit ici, ça dépend de ta BOX... quelle est ta BOX... marque et modèle..??

Mais comme je l'ai déja dit aussi... il faut supprimer la wifi qui est installée d'origine, puis aller sur modifier.... tu laisse vide... et va appuyer sur la touche WPS de ta BOX environ cinq secondes...(le voyant clignote ou change de couleur...

Revient dans ta wifi et appuie sur "connecter" tu as cinq ou dix minutes pour le faire, valide OK et ça devrait etre bon..

Pour faire ça, il faut etre à côté de la BOX... ne confond pas avec le décodeur TV.
J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas :(
J'ai essayé et ça ne fonctionne pas du tout ,même la manipulation sur VTech ne fonctionne pas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021

Bonsoir ma fille a eu la kidicom advance, je n arrive pas à mettre le wifi j ai modifié les paramètres, mis le wps mais ça ne fonctionne pas et je ne peux pas accéder aux paramètres du téléphone. Je suis chez free avec la pop.

Que puis je faire pour que cela fonctionne?

Merci d avance
Bonjour je suis chez free et le paramètre que vous avez ne fonctionne.ctionne pas pour la mienne ????
Messages postés
14231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 225
Bonjour

Je transforme ce topic en "sujet groupé" du fait que de nombreux sujets similaires sont crées pour ce cas....

Chacun pourra y ajouter ici, ses solutions et/ou retours d'expériences...

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Messages postés
14231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 225 > Vanessa
Bonjour,

Si les serveurs sont pour le moment inopérants.... les différentes solutions évoquées dans le sujet ne doivent effectivement pas fonctionner....

L'utilité de ce genre de sujet groupé étant.... outre le fait de proposer des pistes... d'indiquer également quand les "choses reviennent à la normale"... afin que chacun concerné puisse en être informé....

Donc, plus qu'à attendre............
>
Messages postés
14231
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021

Idem ici... si cela se met à fonctionner pour quelqu'un, qu'il ou elle nous explique comment ne plus voir apparaître ce message. Et sinon, nous patienterons... mais c'est vraiment pénible!
> Vanessa
Je viens de faire le test et la plateforme VTech fonctionne mais le problème de connexion : adresse URL erreur 2a ne fonctionne toujours pas malgré les modifications effectuées sur la tablette. Quand va t'on enfin pouvoir utiliser les tablettes !!!
> Delphine
Bonjour partage de connection.
Bonjour même souci que vous tous appelez vtech est là dame m’a dit free cela ne fonctionne pas avec faut faire un partage de connections via son téléphone. Mais mtn c KidiConnect qui ne fonctionne plus d’un coup impossible d’utiliser pourtant connecté au réseau car navigateur internet fonctionne.
Bonjour comme l' as dit anthony

Bonjour , pour que ca fonctionne avec votre freebox :
- connecter le kidicom à la freebox ( l'accès à internet ne fonctionne pas)
- dans les paramètres wifi vous appuyé qq seconde sur votre réseau free à lequel vous êtes connecté et "modifier le reseau" va s'afficher
- vous le selectionnez
- vous mettez paramètre iPv4 en statique
adresse : iPv4 : 192.168.0.128
passerelle : 193.168.0.254 une erreur cepandant l' adresse passerelle est 192.168.0.254 en notant 193 au debut nous ne somme plus du tout sur le même plan d' adresse.
le reste vous y touché pas
ça doit fonctionné...
bon courage
Bonjour même avec la manipulation la connexion secfait mais l'erreur 2a persiste ! Comment faire ?
effectivement cela fonctionne, merci pour votre message !
Super merci, effectivement tout fonctionnement parfaitement

Merci beaucoup!!!
milles merci ça a fonctionné !!!
Merci Élec ça marche enfin
Bonjour à tous,
Nous avons le même problème et nous sommes également chez Free.
Nous avons pu trouvé une solution en créant un mode wifi invité sur notre compte freebox révolution dans l’espace Mafreebox.freebox.fr
Bonne journée à tous
Bonjour, vous pouvez me détaillé la procédure pour le mode invité sur mafreebox et le lien avec la kidicom svp.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020

Bonjour comment faite vous expliqué les étape si vous plait merci
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020

Bonjour
En allant dans free os (http://mafreebox.freebox.fr/
Se connecter puis aller dans paramètre de la freebox/ wifi-invité / créer un accès
Puis connectez-vous normalement sur le KidiConnect
> Cathy
Hello,
Dans mon cas, le kidicom ne trouve pas le wifi invité, c 'est bizarre :(
Messages postés
19395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 238 > Carol
Tu peux appuyer sur la touche WPS de ta BOX durant cinq secondes ou six Le voyant doit clignoter ou changer de couleur.

Ensuite tu va sur wifi ...du kidicom et efface les N° affichés et appuie sur "Connecter", il devrait trouver et configurer ton Kidicom tout seul... tu as 10 minutes maxi

Tu peux recommencer 3 minutes plus tard.
Mon fils a eu le même cadeau et nous avons également le même message d’erreur ! Je vais en magasin dès demain pour un échange car pas très rassurant d’avoir déjà des messages d’erreurs alors qu’il est neuf
Bonjour le kidi passe en wifi 5g et non en 2.4g c est se qui fait bugger la connections internet je nais pas encore trouver la solution
> husson
J'ai utilisé le partage de connexion de mon téléphone et sa fonctionne
Pas besoin. Vous devez juste faire un partage de réseau avec votre téléphone pour accéder à la création du compte et ensuite vous changerez les paramètres wifi comme dit plus haut
> Sofy
bonjour et comment fait on pour partager le reseau du tel?merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
3
bonjours je suis dans le meme cas que vous mai j'ai trouvé ceci mais sens réponce pour ma part https://www.vtech-jouets.com/assistance?question=kidicom-connexion-wifi-erreur-2a-n0301
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
13
Ah finalement j'ai réussi... J'ai suivi les indications. je m'étais trompé de "passerelle".
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020

bonsoir comment avez vous fait svp merci
J’ai suivi le tuto secte y rien a faire impossible d’enregistrer la kidicom com
salut moi aussi j'ai eu le même problème que vous, il faut bien prendre le temp de retaper les codes par dessus les anciens pour pouvoir enregistre les modifications
> loupig
Merci après 1heure de recherche!! Effectivement il faut bien retaper chaque code pour pouvoir enregistrer la modification (sinon la case reste grise) et enfin ça remarche. Je suis chez Free aussi. Quel bizarre pour le prix que ça coûte...
Bonjour tout le monde j'ai trouvé comment enregistrer le Kidicom de ma fille vous devez partagez votre connexion via smartphone, écrivez sur la barre de recherche : Comment partager le wifi via smartphone j'espère que comme pour moi ça marchera pur vous.
Bonjour, j’ai acheté le smarphone a ma fille pour Noël, le même problème que tout le monde erreur 2A. Grace a vous j’ai réussi à l’enregistrer mais elle doit toujours rester avec ma partager d’iphone, vous aussi ? Ou vous avez réussi à mettre directement la wifi ?
Moi aussi je dis tout le temps partager, si je ne suis pas à la maison ma fille ne peut pas utiliser son kidicom correctement pour l'instant VTECH cherche une solution car il y a effectivement un problème avec FREE ils vont m'envoyer un mail pour me dire quand ils auront trouvés une solution.
Messages postés
19395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 238 > Alice
Ce n'est pas normal de devoir passer par une connexion de smartphone... en plus, ça consomme des datas...

-- Admettons juste une fois pour créer le compte... mais ensuite, ça doit fonctionner avec la Wifi de la maison, purement et simplement....

Perso, je conseille les valeurs suivantes chez Free:

Passerelle: 193.168.0.254

DNS1: 208.67.222.222

DNS2: 208.67.220.220 s'il n'y a pas de DNS2... mettre seulement le DNS1

Validez et redémarrer l'appareil.... et essayer
>
Messages postés
19395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021

Bonjour,
j'ai essayé mais ca n'a pas marché, j'ai tjrs l'erreur 2. et pas de connexion de kidiconnect
Pouvez vous me dire quelle est l'adresse IPv4 qu'il faut utiliser?
192.168.1.1 avec passerelle 193.168.0.254?
ou 192.168.1.128 avec la même passerelle ou une autre?

merci d'avance
Messages postés
19395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 238 > Carol
Donc c'est sur une FreeBox...?? passerelle 192.168.0.254... il faut mettre IPV4 == 192.168.0.25
Bonjour pour éviter d'avoir erreur 2A il faut connecter la wifi sur le téléphone portable et non sur les Box de la maison j'ai essayé et cela fonctionne
Ah oui sauf qu'en opérateur téléphonique on est aussi chez Free....
Bonjour,

--> solution : vtech kidicom max

Pour créer le compte de vos enfants, ne pas utiliser le wiffi des opérateurs

partager votre connexion wiffi depuis votre smartphone ( téléphone ).

ensuite connecter vous via cette connexion wiffi et créer le compte de votre enfant.

--> faire la mise de l'appareil ( attendre quelques minutes )

Bon courage et bonne fête de noël et fin d'année 2020.
merci mais c'est , selon moi, une solution de dépannage , çà n'est pas normal de ne pas pouvoir utiliser le wifi !!!
Bonjour, j'étais en train de devenir folle quand j'ai trouvé une solution sur vtech qui a fonctionné de suite.
KidiCom : connexion Wifi - erreur 2A ou N0301
Vous avez paramétré votre WIFI mais Kidicom Max vous indique ou "Erreur-2A" ou "Erreur N0301" quand vous souhaitez ouvrir le navigateur ? Il s'agit d'erreurs liées à l'opérateur Free spécifiquement.

Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.

1/ Ouvrir les contrôles parentaux et aller sur WIFI

2/ Appuyer sur la roue crantée

3/ Sélectionner le réseau wifi préalablement enregistré et appuyer sur « retirer »

4/ Sur les 3 points en haut à droite, sélectionner « Ajouter un réseau »

5/ Paramétrer votre réseau wifi en suivant les consignes

Votre réseau Wifi est désormais activé, vous pouvez enregistrer votre tablette ou naviguer sur internet !

Si les étapes ci-dessus n’ont pas résolu le problème.

1. Vérifiez les restrictions WIFI (Application Freebox connect : onglet WIFI / Restricitons WIFI) : désactivez les restrictions WIFI ou autoriser l’accès à KidiCom Max spécifiquement

2. Recommencer les étapes 1 à 5 précédemment effectuées. A l’étape 5, mettez votre adresse IPV 4 dans le champ « Passerelle » des options avancées. Vous trouverez ce numéro dans votre application Freebox connect : Accueil / Votre équipement / Autres informations:/ adresse IPV4.
Bonsoir ,
J'ai fais cette manipulation beaucoup trop de fois et ça ne fonctionne pas
Bonjour on est dans le même cas la wifi est activée mais on ne peut pas s inscrire code erreur2A
Bonjour j'ai trouvé comment enregistrer le Kidicom de ma fille vous devez partagez votre connexion via smartphone, écrivez sur la barre de recherche : Comment partager le wifi via smartphone j'espère que comme pour moi ça marchera pur vous.
Bonjour utiliser le partage de connexion de votre téléphone portable
bonjour moi j'ai réussit la connexion il a marché 2 jours mais depuis 1semaine environ problème serveur en maintenance ça fait long pour de la maintenance non? quelqu'un a le même problème ? je pense contacter VTECH lundi...
Messages postés
19395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 238 > anais
Oui, c'est un peu long... ils ont trop de clients et n'arrivent pas à suivre...
Idem. Codes serveur changés puis nouvelle panne serveur maintenance depuis 4 jours. Dernière fois que j’achète un appareil vtech connecté!
> anais
Oui ça fait un peu long et mon fils est super déçu.... inacceptable
> Palou
bonjour, je confirme bien meme probleme j ai pu debloquer en partage de connexion sur iphone
iphone ca fonctione bien.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
2
Bonjour, J'avais le même message.
Je suis aussi chez FREE, grâce aux messages ci-dessous, j'ai trouvé la solution de me connecter sur le WIFI de mon téléphone portable SFR et ça a fonctionné, j'ai pu débloquer la situation!
Bon Noël
Oui mais du coup vous devez tt le temps vous connecter au tel ?
> Pat
J’ai le KidiConnect depuis 1an et c’est la première fois que j’ai eu un problème réseau. Après 1heure de recherche, il faut bien retaper chaque code indiqué ci-dessus dans les réglages réseaux et ça remarche... pas évident !
Même avec la passerelle ça n'a pas fonctionné.
J'ai lu aussi d'aller sur le compte Free assistance pour avoir les passerelles je vais regarder ça demain j'ai réussi à user la batterie de mon fils sans trouver
OK merci bonne soiree
Bonsoir, télécharger l'application Freebox connect et vois allez trouver IPv4 de votre kidicom Max.Moi j'ai essaye et ça n'a pas fonctionné en espérant que vous avez plus de chance que moi. Bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour pour ne plus avoir le code d'erreur il faut pas mettre la wifi de la box de la maison mais se mettre sur la wifi du téléphone portable et moi cela a fonctionné
Salut tout le monde. Bon j'ai ragé comme tout le monde et puis j'ai cherché un peu. Pour mon cas, il s'agit effectivement d'un soucis de DNS. Pour une raison inconnue, celui de Free ne remplit pas son office comme attendu.
Il suffit donc, comme cela été posté par d'autres dans le forum, d'indiquer manuellement les paramètres de la connexion wifi du Kidicom.
Cela devrait fonctionner aussi pour ceux qui utilisent le partage de connexion d'un smartphone chez Free.
Le DNS principal (8.8.8.8) et secondaire (8.8.4.4) de Google fonctionnent parfaitement comme indiqué dans la procédure de VTECH(lien déjà posté dans le forum)

Si cela ne fonctionne pas pour vous, vérifiez bien que le plan d'adressage de votre Freebox est bien celui par défaut(Si vous l'avez modifié, il faudra que l'adresse IP et la passerelle colle avec)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Bonjour Error32, comme tu sembles t'y connaitre un peu ;) ça ne marche pas chez moi et je n'ai qu'une adresse IP ou IPV6 (pas IPV4) le problème vient peut-etre de là ? Que me conseilles-tu ?
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020

Je te conseille de partager ta connexion via smartphone avec le kidicom
Bonjour quest ce qu'un plan d'adressage ? Car j'ai aussi utilisé cette procédure mais aucun résultat. Et quand il me demande ipv4 il n'y en a pas juste ipv6.
"Si cela ne fonctionne pas pour vous, vérifiez bien que le plan d'adressage de votre Freebox est bien celui par défaut(Si vous l'avez modifié, il faudra que l'adresse IP et la passerelle colle avec)"
Comment peut on vérifier cela ? Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2020

Bonjour moi j'ai contacté free directement hier. Sur mes 2 kidicom un seul arrive à se connecter en wifi pas l'autre. Après 40 min au téléphone... J'avais tenté la manip dites sur le site vtech mais impossible. J'ai également contacté vtech qui a priori essaierai de trouver une solution avec free.
J'ai la tablette celle ci s'est connecté sans problème.
Rien ne fonctionne partage de connexion téléphone chez free également !!
Une honte passerelle impossible à modifier
Pour ceux qui ont une fbx révolution. Passez par l’activation du KidiCom via le WPS.
L’option s’active dans la configuration de votre espace personnel. Ou via l’app freebox. Allez dans paramètres puis wifi, vous trouverez le wps dans cette section.
Messages postés
19395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
4 238
Oui, mais ce n'est pas vivable avec un partage de connexion de Smartphone, pour que ce soit opérationnelle, il faut que ça marche avec la wifi de la BOX...

Alors, un serveur indisponible, oui, ça arrive surtout en période surchargée, mais bon ça devrait se rétablir sous moins de 24h...

Et ce pseudo téléphone doit pouvoir se connecter à la wifi pour d'autres divertissement, hors kidicom. un site internet pour enfant par ex. ce serait déja une avancée dans la connexion.
ici aussi impossible de s'inscrire pour la storio max j'espere que le soucis sera résolu dans quelques jours.
pour les jeux en cartouche il y a t'il besoin d'internet ? Cordialement