BSOD et Crash video TDR FAILURE amdkmdag.sys

Signaler
-
 Ismon -
Bonjour,

Je me suis monté un PC le mois dernier, avec la configuration suivante :

- Carte mère GIGABYTE B450 Gaming X
- Carte graphique Radeon RX 5600 XT - GAMING OC - 6 Go
- Proc AMD Ryzen 5 3600X
- Alimentation CORSAIR VS650 650W - 80 Plus
- 2*16Gb RAM DDR4 3000MHz Corsair Vengeance

Hélas, de manière assez fréquente, je me retrouve confronté à un freeze de l'écran puis du son, suivi d'un BSOD avec l'erreur video TDR FAILURE.

J'ai fait une réinstallation de la CG avec DDU, sans succès.

J'ai testé les versions 20.4.2 et 20.9.1 (la dernière) du software RADEON, aucune ne règle le problème.

Windows update dit que mon système d'exploitation est également à jour.

Ces crashs se produisent :

- lorsque je regarde une vidéo sur Youtube (quel que soit le navigateur utilisé), systématiquement.
- lorsque j'utilise un logiciel de dessin/conception 3d ( FREECAD, 3DSMax), systématiquement aussi.
- lorsque je joue à League of Legends/Teamfight Tactics, régulièrement mais pas systématiquement.

Ils peuvent aussi se produire de façon totalement aléatoire (parfois juste sur Excel ou pour rien).

Cependant, j'ai remarqué à mon grand étonnement qu'ils n'arrivent jamais quand je joue à certains jeux comme Sekiro : Shadows Die Twice ou No Man's Sky, avec les graphismes réglés à fond, pendant plusieurs heures d'affilée.

Auriez-vous une solution ou des idées de test supplémentaires pour trouver l'origine du problème ?

Je vous remercie.

Ismon

4 réponses

Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
287
Merci Panth33ra.
J'ai fait la majorité des vérifications/réglages du guide de Malekal :
- vérification des fichiers système Windows ok
- pilotes AMD ok
- température GPU pas de surchauffe
- désactivation de TDR

Par contre je n'ai pas osé faire les derniers : stress test du PC, flashage du bios

Pour le premier je ne sais pas si je saurai voir si le stress test se passe mal.

Pour le second, il est dit que c'est risqué. Dans quelle mesure ?

J'ai également fait un diagnostic mémoire pour tester ma RAM mais tout semble OK.

Ah oui, j'utilise Windows 10 Pro je ne l'avais pas dit
Un autre "symptôme" : parfois, quand je mets l'ordinateur sous tension, il s'allume mais reste sur un écran noir. Je dois alors faire un redémarrage forcé pour qu'il s'allume normalement.
Merci
J'ai eu le même problème de l'écran noir et c'est dû au gpu déjà overclocké de base il ne veut pas aller au dessus et le logiciel amd régule donc les cadences et ça créer un pb avec wattman/msi afterburner. Sur ma Rx590 je n'ai pas trouvé d'utilité de plus a overclocker car je dois gagner 0.5 % de performance et elle chauffe plus.
Peut-on désactiver l'overclocking automatique via RADEON Software ?