BSOD et Crash video TDR FAILURE amdkmdag.sys

Fermé
Ismon - 1 oct. 2020 à 15:15
 Ismon - 15 oct. 2020 à 18:07
Bonjour,

Je me suis monté un PC le mois dernier, avec la configuration suivante :

- Carte mère GIGABYTE B450 Gaming X
- Carte graphique Radeon RX 5600 XT - GAMING OC - 6 Go
- Proc AMD Ryzen 5 3600X
- Alimentation CORSAIR VS650 650W - 80 Plus
- 2*16Gb RAM DDR4 3000MHz Corsair Vengeance

Hélas, de manière assez fréquente, je me retrouve confronté à un freeze de l'écran puis du son, suivi d'un BSOD avec l'erreur video TDR FAILURE.

J'ai fait une réinstallation de la CG avec DDU, sans succès.

J'ai testé les versions 20.4.2 et 20.9.1 (la dernière) du software RADEON, aucune ne règle le problème.

Windows update dit que mon système d'exploitation est également à jour.

Ces crashs se produisent :

- lorsque je regarde une vidéo sur Youtube (quel que soit le navigateur utilisé), systématiquement.
- lorsque j'utilise un logiciel de dessin/conception 3d ( FREECAD, 3DSMax), systématiquement aussi.
- lorsque je joue à League of Legends/Teamfight Tactics, régulièrement mais pas systématiquement.

Ils peuvent aussi se produire de façon totalement aléatoire (parfois juste sur Excel ou pour rien).

Cependant, j'ai remarqué à mon grand étonnement qu'ils n'arrivent jamais quand je joue à certains jeux comme Sekiro : Shadows Die Twice ou No Man's Sky, avec les graphismes réglés à fond, pendant plusieurs heures d'affilée.

Auriez-vous une solution ou des idées de test supplémentaires pour trouver l'origine du problème ?

Je vous remercie.

Ismon
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 20820 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 Ambassadeur 1 861
1 oct. 2020 à 15:29
0