Probleme demarage msi gs70
Fermé
Purople
-
6 juin 2020 à 12:35
madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 8 juin 2020 à 11:56
madmyke Messages postés 53085 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 8 juin 2020 à 11:56
Bonjour, ce matin j'ai laisser allumer mon pc pour aller faire les courses, et depuis tout a l'heure,je l'allume le logo pendant plus de 15 minute s'affiche puis un ecran tout bleu. Et il s'etein j'avait ramarque que pendant qu'elle mois le disque dur tournait souvent a 100% esque ce serait le disque dur ? Ou un probleme au niveau de windows.
A voir également:
- Probleme demarage msi gs70
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Touche bios msi - Forum BIOS
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Jbat1 msi - Forum BIOS
- Marque msi avis ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Petite note a ajouter j'arrive a lancer windows 10 en mode sans echec,mais je resent vraiment un ralentissement et il ne marche plus en mode normale.
madmyke
Messages postés
53085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
7 juin 2020 à 14:13
7 juin 2020 à 14:13
Bonjour
Un merci en fin de message incite les internautes à repondre.
Pour votre problème, si votre pc (?) fonctionne sur un disque dur "normal" cela pourrait être le signe qu'il est occupé à lâcher.
bav
Un merci en fin de message incite les internautes à repondre.
Pour votre problème, si votre pc (?) fonctionne sur un disque dur "normal" cela pourrait être le signe qu'il est occupé à lâcher.
bav
madmyke
Messages postés
53085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
>
Purople
8 juin 2020 à 11:56
8 juin 2020 à 11:56
Disque "à plateaux" et ralentissement extrème = 90 % de probablité que le disue meurt à petit feux.
Tant que c'est possible, sauver vos données ailleurs et il va falloir changer le disque.
Il reste 10% que ce soit un soucis windows et dans ce cas il faut réinitialiser totalement Windows.
Je préconise:
1) sauver vos données si encore possible.
2) lancer un checkdisk de windows même sur le disque c: (si ça marche)
3) Si le disque semble en bon état réinstaller windows de A à Z.
4) Si ça re sésous rien OU que le checkdisk donne trop d'erreur => remplacer le disque par un neuf.
Tant que c'est possible, sauver vos données ailleurs et il va falloir changer le disque.
Il reste 10% que ce soit un soucis windows et dans ce cas il faut réinitialiser totalement Windows.
Je préconise:
1) sauver vos données si encore possible.
2) lancer un checkdisk de windows même sur le disque c: (si ça marche)
3) Si le disque semble en bon état réinstaller windows de A à Z.
4) Si ça re sésous rien OU que le checkdisk donne trop d'erreur => remplacer le disque par un neuf.