Je ne peux plus accéder au BIOS MSI de mon pc

Fermé
Mrgt - 25 janv. 2021 à 18:56
 Mrgt - 27 janv. 2021 à 19:42
Bonjour !
J'ai un problème avec mon BIOS...
Je souhaite changer la version de mon Windows 10, j'ai donc fait le nécessaire, puis à l'étape du boot sur une clé USB je me rends compte que je ne peux plus accéder au BIOS
J'ai une carte mère MSI
Ca ne m'affiche pas de touche au démarrage, et même si j'essaye toutes les touches possibles rien n'y fait...
Avez vous une solution ? :(
A voir également:

5 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
25 janv. 2021 à 19:06
Salut !

As-tu toujours accès à Windows 10 ?

Le BIOS a été remplacé par le UEFI et avec le démarrage rapide (fast boot) intégré à Windows 10, on ne peut (presque plus) accéder au UEFI via une touche.

Il faut suivre ces instructions :

- Cliquer sur le logo Windows (un bas à gauche, ex-menu démarrer)
- Taper "modifier les options de démarrage avancées"
- Sous le paragraphe "Démarrage avancé" cliquer sur "Redémarrer maintenant"

L'ordinateur va redémarrer en mode avancé, il faut ensuite cliquer sur "Dépannage" > "Options avancées" > "Changer les paramètres BIOS ou UEFI" > "Redémarrer"

L'ordinateur va redémarrer de nouveau et basculer sur l'UEFI/BIOS.
6
Oui j'avais vu cette solution, mais ayant un BIOS Legacy et non UEFI, ca ne m'affichait pas de changer le microprogramme UEFI je sais pas quoi
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441 > Mrgt
26 janv. 2021 à 12:23
Quel est le modèle exact de ta CM ?
0
c'est une msi z270 gaming plus
0