Impossible d'acceder au bios (MSI) [Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2018
-
Messages postés
20671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour ayant monté mon propre PC il y a un an, je pouvais accéder au bios etc... Sans aucun problème via la douche DEL ou F2.

Hier voulant réinstaller mon OS, j'avais donc besoin d’accéder au BIOS et là.... Le pc ne réagis pas du tout aux touches au démarrage.

Il démarre comme si je n'avais appuyer sur aucune touche et lance donc Windows. Il m'est donc impossible d’accéder au BIOS.
Je n'ai pas changer de clavier depuis que j'utilise ce PC. J'ai téléchargé un logiciel qui permet de tester mes touches, voir si elle fonctionne toute. C'est le cas...

Avez vous une idée ? Merci :)

2 réponses

Messages postés
20671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
3 246
Bonjour

Bonjour ayant monté mon propre PC il y a un an, je pouvais accéder au bios etc... Sans aucun problème via la douche DEL ou F2

J'en déduis qu'il s'agit sans doute d'une carte mère Asus ou Asrock plutôt non ?.

Le problème d'accès est plutôt lié à la version de windows, s'il s'agit de w8 ou 10, l'arrèt du pc n'existe plus, c'est une mise en hybernation, sa démarre plus vite, mais cela ne passe plus par le post du BIOS non plus.
La solution est cependant trés simple: il faut faire "redémarrer" et non pas "arrèter"..........tout simplement.

ex:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32665382-impossible-d-acceder-au-bios

Bonjour chez vous
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2018
4
C'est une carte mère MSI. Que je fasse redemarer ou arreter ne change rien. Le problème reste le même , je ne peux pas acceder au BIOS. (j'ai effectivement W8). Lors du démarage j'ai bien l'image MSI qui s'affiche avec le "Appuyez sur f11 ou del pour accepter au BIOS".

Même reaction ... Merci tout de merme
Messages postés
20671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
3 246
Dans le 1° message, c'était noté "DEL ou F2",.....c'est Asrock/Asus.....bref, F11 c'est pas F2.

Déjà faut pas se tromper de touche, la plus sur c'est Dell, en réalité, sur un clavier francais c'est la touche "Suppr".

Enfin, comme l'a signalé poupougne13, le type de clavier a son importance, les cartes mères qui datent de quelques années ne permettent pas toujours à un clavier USB et encore moins un clavier sans fil l'accès au bios, il faut brancher un clavier en PS/2.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 239
Bonjour...

La touche à tapoter, ce n'est pas au choix...soit c'est l'une, soit c'est l'autre....
Tu le fais bien dès la mise sous tension ?
Ton clavier est peut-être en USB...as-tu la possibilité d'essayer avec un en PS/2 ?

Cdt,
@+