Casque micro - le micro fonctionne mais pas les écouteurs

Fermé
Fahrenight - Modifié le 24 mai 2020 à 14:56
 Fahrenight - 24 mai 2020 à 19:24
Bonjour à tous.

J'ai fait hier l'acquisition d'un casque micro HyperX Cloud Alpha.

Lorsque je l'ai branché les écouteurs fonctionnaient mais pas le micro. Sur discord notamment, le micro utilisé par l'ordinateur était celui intégré et non celui du casque. (A la base j'ai acheté un casque car d'autres joueurs se plaignaient d'entendre mes touches...)

Après avoir visionné bon nombre de vidéos, vérifié que les branchements étaient corrects etc, j'ai mis à jour mes pilotes de son Realtek HD AUDIO. Rien ne fonctionnait, j'ai reset Windows et remis à jour l'ensemble de mes drivers.

Après une dizaine d'heures perdues, le micro fonctionne (testé avec Discord) parfaitement bien mais plus les écouteurs. J'ai testé d'autres écouteurs, même constat.

J'ai bien le gestionnaire audio Realtek mais pas d'options d'activation de la prise Jack en sortie comme j'ai pu le voir dans un autre topic résolu.
J'ai fait tourner le gestionnaire de résolution Windows, essayé plusieurs versions des pilotes, rien n'y fait, je suis bloqué. Le son n'est pas coupé ni côté ordi, ni côté Casque.

Pour info, lorsque je branche mon casque à mon téléphone ou à un autre ordinateur, tout fonctionne à merveille, le problème ne vient donc pas du casque.

Merci d'avance pour votre aide.

Ma config :
ASUS N501JW

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
24 mai 2020 à 15:32
Bonjour,
c'est un casque et un ordi en jack 1 seul prise ? (1 jack qui fait l'audio et le micro, et non les 2 séparer)

si c'est le cas, dans le logiciel de realtek il faut choisir que ce qu'il y a de branché est un casque audio + micro.
0
Bonjour,

Je confirme, c'est un casque 1 prise, Idem pour le PC (sur la prise il y a bien une icone casque + micro)
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
Modifié le 24 mai 2020 à 15:43
bonjour a tous

il y a mon avis 2 fils 1 pour le casque et 1 pour le micro
bien brancher les cables au bon endroit
et vérifier que le switch micro situé sur le fil est bien sur on


0
Bonjour, le switch micro est bien sur "On". C'est un PC portable avec une seule prise son pour le micro et le casque
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
24 mai 2020 à 16:49
il te faut juste une rallonge : Câble d'extension PC avec prise double 3,5 mm
(pas besoin d'achter un autre casque)

voir
https://www.hyperxgaming.com/france/fr/headsets/accessories
0
Le PC n'a qu'une entrée micro + son, j'ai le déduplicateur avec le casque mais il est inutile. Et ce n'est pas que le casque en soi qui ne fonctionne pas. De simples écouteurs ne marchent également plus.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
24 mai 2020 à 18:23
donc regarde bien, voir désinstalle le logiciel realtek et le pilote audio realtek, puis redémarre l'ordi, windows devrait mettre un pilote générique sans logiciel
0
Fait, malheureusement ça ne résoud pas le problème.
0