Coupures intempestive Freebox mini 4K

Fermé
KLEM4N Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 12 mai 2020 à 16:14
bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 12 mai 2020 à 16:41
Bonjour à tous,

Voici mon problème, je possède une Freebox mini 4K, le souci est tant que la wifi se deconnecte toutes les 5 min, 10 min.. Je retourne donc sur le wifi en selectionnant ma freebox et en entrant la clé wifi mais à chaque fois le même message "Mot de passe incorrect" .. Je suis obliger de debrancher ma freebox et la rebrancher pour que cela fonctionne normalement, puis 5 miin apres ça recommence. En revanche en Ethernet je n'ai aucune deconnexion.

J'ai essayé de changé a plusieurs reprises de canaux, modifier le type de protection, mais en vain..

Quand j'apelle l'assistance Free il me font toujours les mêmes manip et c'est toujours pareil.. Ils m'ont meme changé ma freebox mais rien n'a changé.

Ma connexion tourne autour des 20 Mbps donc pas de problème de se coté la.

Cela va faire plus de 4 mois que ça dure si quelqu'un a une solution .. Merci d'avance

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
Modifié le 12 mai 2020 à 16:52
Bonjour,
Le module WiFi de la mini 4 k n'est pas ce qu'il y a de mieux, d'ailleurs les box internet en général sont très mauvaises en ce qui concerne le WiFi.
Je te conseille de prendre un routeur/point d’accès WiFi, comme par exemple celui-ci VOIR CETTE PAGE, il y en a d'autres à toi de voir il y a le choix, surtout reste sur des marques connues.
Ensuite il te suffit de couper le WiFi de ta Freebox, de connecter le routeur à ta Freebox via le câble Ethernet qui est en général fourni, tu peux le configurer en routeur ou en point d’accès WiFi (recommandé), et tu verras tu n'auras plus de problème, le routeur remplacera avantageusement le WiFi de ta mini 4K.

3