Freebox Mini 4K serveur qui redémarre toute seule toutes les nuits.

Fermé
Proxinite
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 3 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
- Modifié le 27 juin 2021 à 14:42
bazfile
Messages postés
42939
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2022
- 27 juin 2021 à 21:51
Bonjour tout le monde

J'ai enfin réussi à forcer mon père à passer à la Freebox Mini 4K. Globalement, le wifi fonctionne beaucoup mieux que celui de la Freebox V5 (Pas difficile en même temps).

Malheureusement, tout n'est pas rose, car toutes les nuits entre deux et trois heures du matin (Oui je suis noctambule), elle redémarre toute seule, vraisemblablement en passant directement à l'étape 3.

Je suis en ADSL, mais j'ai encore ma ligne analogique France Télécom, donc je suis en dégroupage partiel.

Ces dernières semaines, dans mon quartier, j'ai vu pas mal de techniciens d'Orange travailler dans les armoires téléphoniques du réseau cuivre (Celui ou passe l'ADSL).

D'après vous, à quoi sont dû ces redémarrages intempestifs?

Cordialement,

Proxinite.
A voir également:

4 réponses

bazfile
Messages postés
42939
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2022
17 013
27 juin 2021 à 14:47
Bonjour,
le mieux c'est de demander à Free au 3244 ou via https://assistance-1.free.fr/facetofree/ ils verront quel problème est présent sur ta ligne.
0
Proxinite
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 3 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021

27 juin 2021 à 14:49
Bonjour, merci pour ta réponse.

Ça c'est vrai en théorie, mais en pratique le SAV de Free ne sait jamais rien. Les gens qu'on a au bout du fil sont incompétents.

De plus, je ne suis pas le seul à poster des messages à propos de la Freebox mini 4k ici.

Cordialement,

Proxinite.
0
jee pee
Messages postés
35842
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022
8 816
27 juin 2021 à 14:52
Bonjour,

Surement une perte de synchronisation sur la ligne ou les équipements.

Même sur ma ligne qui est très bonne, on peut voir dans la console de la mini4K des pertes de connexion :

0
Proxinite
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 3 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021

27 juin 2021 à 14:54
Bonjour, merci pour ta réponse.

Comment je peux voir ce paramètre?

Cordialement,

Proxinite.
0
jee pee
Messages postés
35842
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022
8 816 > Proxinite
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 3 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021

27 juin 2021 à 14:56
la console freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
0
Proxinite
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 3 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
> jee pee
Messages postés
35842
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022

27 juin 2021 à 14:58
D'accord, merci. Mais quelle rubrique?

Cordialement,

Proxinite.
0
jee pee
Messages postés
35842
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022
8 816 > Proxinite
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 3 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021

27 juin 2021 à 15:00
pourquoi tu n'as pas exploré tous les paramètres ?

Etat freebox/historique
0
Proxinite
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 3 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2021
> jee pee
Messages postés
35842
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022

27 juin 2021 à 16:29
J'ai regardé, et j'ai un peu la même chose que toi, des déconnexions à heure fixes. Cela ne dit pas pourquoi ça arrive.

Ma ligne est assez longue, car elle fait 2km.

Cordialement,

Proxinite.
0
bazfile
Messages postés
42939
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2022
17 013
27 juin 2021 à 18:03
Bonjour,
Ça c'est vrai en théorie, mais en pratique le SAV de Free ne sait jamais rien. Les gens qu'on a au bout du fil sont incompétents. 

Je n'ai jamais eu de problème avec le SAV de Free, il te diront ce qui ne va pas sur ta ligne ce sont les mieux placés pour juger, ce n'est pas sur un forum que quelqu'un pourra voir si ton problème vient du NRA ou de la ligne d'autant que dans la plupart des cas il faut faire déplacer un technicien ou déclencher un ticket Gamot.
De plus, je ne suis pas le seul à poster des messages à propos de la Freebox mini 4k ici. 

Oui, mais je ne vois pas le rapport.

@ jee pee
Tes déconnexions viennent du fait que tu es connecté en VDSL vérifie si tu as un nombre de FEC élevés en allant dans l'onglet stats xDSL s'ils sont élevés va dans ton espace abonné passe ton ping en mode sérénité ça les fera baisser et les déconnexions seront moins fréquentes.
0
jee pee
Messages postés
35842
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022
8 816
27 juin 2021 à 20:49
j'ai un ping réglé sur défaut, mon historique c'était juste pour montrer, que même avec une connexion que je trouve très bonne, il peut y avoir des désynchronisations
0
bazfile
Messages postés
42939
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2022
17 013 > jee pee
Messages postés
35842
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022

27 juin 2021 à 21:03
Oui d'autant qu'elles ne sont pas si nombreuses, j'avais eu ce problème mais les déconnexions étaient très fréquentes plusieurs en par heures le ping en mode sérénité et une intervention sur ma ligne avait résolu le problème.
0
jee pee
Messages postés
35842
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022
8 816 > bazfile
Messages postés
42939
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2022

27 juin 2021 à 21:14
J'ai une ligne qui a toujours plutôt bien fonctionné. Mais un peu par hasard, il y a 2 mois, lors de l'installation du compteur electrique Linky, j'ai ouvert les caches de la gaine technique. Ma ligne téléphonique arrive sur un boitier 12 plots. J'ai profité que c'était ouvert pour débrancher la seconde prise inutile et virer le condensateur. Terrible, je suis passé (VDSL) de 22,7 mbps / 1,4 mbps à 32,2 mbps / 4 mbps.
0
bazfile
Messages postés
42939
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2022
17 013 > jee pee
Messages postés
35842
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2022

27 juin 2021 à 21:51
Oui le VDSL fait faire un bond non négligeable en terme de débit, n'étant qu'à 400m du NRA je suis à environ 75 mbps.
0