Voisinage réseau dans un Workgroup

pmlsp -  
 pmlsp -
Bonjour à tous,

J'ai une installation d'une quinzaine de PC en Workgroup, tous les PC accède au ressources réseau sans problème, mais sur une des machine en Win2K pro il est impossible de voire les autre dans le voisinage réseau, mais elle, elle est vue par toutes les autres.

J'ai contrôler le nom WORKGROUP la config IP etc ...., je n'y comprends plus rien

Merci de votre aide

2 réponses

Donald

Est-ce que tu as des partages de crées sur tes postes. Le workgroup et les IP dans un même rése&au ne suffisent pas.
De plus, le temps d'actualisation d'un workgroup peut être jusqu'à 15 minutes. Vérifie par des ping successifs vers tes autres machines.

Par contre un workgroup de 15 PC est déjà important. Tu en atteind les limites. N'attends pas des miracles.

Une des possibilité est de regarder au niveau de la clé de registre "masterbrowser", c'est à dire de forcer un pc (le plus allumé) comme maitre du réseau, ainsi les autres PC se déclareront automatiquement sur celui-ci, et c'est celui-ci qui délivrera la liste des PC présents sur ton réseau.
0
pmlsp

Bonjour,

Oui j'ai bien des partages sur les machines, le problème est là depuis quelques jour, donc le workgroup devrait être actualisé.

Le plus bizzard est que toutes les autres machines se voient et voient même la machine en question.
0