Rotation texte dans son bloc de texte

Fermé
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 5 août 2020 à 15:24
 Goldengold - 14 mars 2021 à 13:03
Bonjour à tous,

Dans indesign est-il possible de changer l'orientation d'un texte (horizontale, vertical) dans son propre bloc? (sans toucher à l'orientation/rotation du bloc).

Je m'explique, j'ai plusieurs blocs textes avec des formes spécifiques. A l'origine c'étaient de simples formes dont j'ai modifier leur orientation/rotation mais à présent quand j'y colle du texte dedans il est verticale.
Je souhaite garder l'orientation des blocs comme elle est mais en ayant un texte horizontale dedans.

Je peux m'en sortir en plaçant un bloc de texte par dessus etc, mais là je cherche surtout à savoir s'il existe une fonction du logiciel permettant de toucher à l'orientation du texte dans le bloc sans toucher au bloc lui même.

Merci de votre aide, bonne journée.

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

3 réponses

contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
5 août 2020 à 18:00
A ma connaissance non puisque le texte colle prend les caracteristiques du bloc de texte ou vous le collez.

Il y aurait bien un truc, mais ca risque d'etre un handicape en cas de modification..
Une fois que vous avez colle votre texte, vous le vectorisez, puis vous le couper/coller.. Il devrait revenir horizontal..
Mais comme il est vectorise ca devient difficile a modifier...
0