Conexion Ethernet instable Free
Doss95
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je tiens à m'excuser si le post n'est pas au bon endroit ou si des réponses ont été apportés à des post similaires (je n'ai malheureusement rien trouvé me permettant de résoudre mon problème).
Depuis deux semaines, je n'ai pas de connexion Ethernet (excepté à de rares moments), un triangle jaune apparaît en bas à droite de l'écran à coté de l'heure.
Etant gamer, cela m'oblige à me connecter en Wifi et ma Wifi est très instable (limite injouable).
Lorsque je clique droit sur le triangle jaune -->Résoudre les problèmes, j'ai un message qui me dit que la passerelle est indisponible.
Je précise que j'ai changé de câble Ethernet et même changé de box mais sans incidence sur mon problème.
Je suis désespéré, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
J'en profite pour vous souhaiter le meilleur en cette période de confinement.
Dans un premier temps, je tiens à m'excuser si le post n'est pas au bon endroit ou si des réponses ont été apportés à des post similaires (je n'ai malheureusement rien trouvé me permettant de résoudre mon problème).
Depuis deux semaines, je n'ai pas de connexion Ethernet (excepté à de rares moments), un triangle jaune apparaît en bas à droite de l'écran à coté de l'heure.
Etant gamer, cela m'oblige à me connecter en Wifi et ma Wifi est très instable (limite injouable).
Lorsque je clique droit sur le triangle jaune -->Résoudre les problèmes, j'ai un message qui me dit que la passerelle est indisponible.
Je précise que j'ai changé de câble Ethernet et même changé de box mais sans incidence sur mon problème.
Je suis désespéré, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
J'en profite pour vous souhaiter le meilleur en cette période de confinement.
14 réponses
salut
donne la marque et le modèle de ton pc
si le pc est sous W10, donne la version:
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER e clique sur OK
dit moi aussi si le pc est en 32 ou 64 bits --> clique ici
@+
donne la marque et le modèle de ton pc
si le pc est sous W10, donne la version:
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER e clique sur OK
dit moi aussi si le pc est en 32 ou 64 bits --> clique ici
@+
re
La fenetre m'indique "version 1809"
tu as 2 versions de retard, on est à le 1909 et la 2004 va arriver au mois de Mai
fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
met ton pc à jour avec cet outil --> clique ici
télécharge le sur ton bureau,et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
PS: comme ton pc est 1 portable, branche le sur le secteur ( la MAJ va être longue)
laisse toi guider pendant la MAJ
si tu as des questions...
@+
La fenetre m'indique "version 1809"
tu as 2 versions de retard, on est à le 1909 et la 2004 va arriver au mois de Mai
fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
met ton pc à jour avec cet outil --> clique ici
télécharge le sur ton bureau,et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
PS: comme ton pc est 1 portable, branche le sur le secteur ( la MAJ va être longue)
laisse toi guider pendant la MAJ
si tu as des questions...
@+
Salut,
qu'on soit sûrs d'une chose:
quand tu dis câble ethernet, c'est bien un câble direct ou via les prises RJ45 de la maison, pas via des modems CPL ?
qu'on soit sûrs d'une chose:
quand tu dis câble ethernet, c'est bien un câble direct ou via les prises RJ45 de la maison, pas via des modems CPL ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Oui, je te le confirme, il s'agit bien d'un câble RJ45 qui part de ma Freebox vers mon pc (pas de plug CPL dans mon cas).
Oui, je te le confirme, il s'agit bien d'un câble RJ45 qui part de ma Freebox vers mon pc (pas de plug CPL dans mon cas).
re
Je viens juste de faire la maj wondows. Toujours impossible de se connecter en ethernet.
vérifie la version de W10 avec WINVER
tu dois avoir la 1909
@+
Je viens juste de faire la maj wondows. Toujours impossible de se connecter en ethernet.
vérifie la version de W10 avec WINVER
tu dois avoir la 1909
@+
re
ok, pour le modèle du pc il manque 1 partie de la référence
exemple en image:

poste 1 capture décran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
ok, pour le modèle du pc il manque 1 partie de la référence
exemple en image:

poste 1 capture décran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici
@+
Re,
Après vérification il s'agit du modèle :
STRIX G G531GT-AL030T
Ci-joint le screen du gestionnaire de périphériques
Après vérification il s'agit du modèle :
STRIX G G531GT-AL030T
Ci-joint le screen du gestionnaire de périphériques
salut
donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> Install_Win10_10039_04212020.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win10_10039_04212020\"
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek pci ethernet
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek pci ethernet, si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique Realtek ethernet (contrôleur ethernet)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WIN10
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> rt640x64.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> Install_Win10_10039_04212020.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win10_10039_04212020\"
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek pci ethernet
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek pci ethernet, si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique Realtek ethernet (contrôleur ethernet)
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WIN10
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier --> rt640x64.inf et OK.
Redémarre.
Oui, ils m'ont dit le problème vennais probablement de la box.
J'ai reçu une nouvelle box mais le problème persiste...