Charge Batterie bloquée à 60 %.

Résolu/Fermé
52000jdon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - Modifié le 26 avril 2020 à 08:15
 Commentcamarche - 8 mars 2021 à 18:05
Bonjour,
PC MSI Gamer GE75 Raider 9SE , tout neuf, en service depuis le 11 avril 2020.
1) Pourquoi la charge de la batterie est au maximum de 60 % depuis quelques jours ?
Y a t il un paramètre, permettant de régler ce problème.
Lors du déballage de l'ordi et de la 1ère utilisation, la batterie était bien à 100 %
Certains disent que c'est un blocage du constructeur pour protéger les batteries LI-ion ? ?
A noter que c'est une batterie qui ne se démonte pas !

Merci de votre attention.

3 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié le 26 avril 2020 à 09:12
Salut,

il semblerait que ça vienne d'un logiciel de MSI (battery calibration) afin de préserver la batterie.
Normalement tu peux y accéder via Dragon Center qui doit être présintaller sur ton pc et tu devrais pouvoir modifier la charge de la batterie.

Vidéo explicative en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=bnwWccJR3sw

Dans ton cas il ne s'agit pas de calibrer la batterie, juste de modifier le paramètre de charge, mais au moins tu vois l'interface du logiciel et où il faut chercher.

++

3
Je n' arrive pas as trouver l' endroit où ou modifier le.paramètre de charge
0
Commentcamarche
8 mars 2021 à 18:05
MaxGix salut, petite question, j'ai le problème inverse et j'aimerai savoir si tu as une solution pour moi, mon réglage a beau être bloqué à 60 % la batterie se charge complétement à 100 % .

J'arrive pas à trouver de post parlant de cela

Merci
0