Charge Batterie bloquée à 60 %. [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
-
 52000jdon -
Bonjour,
PC MSI Gamer GE75 Raider 9SE , tout neuf, en service depuis le 11 avril 2020.
1) Pourquoi la charge de la batterie est au maximum de 60 % depuis quelques jours ?
Y a t il un paramètre, permettant de régler ce problème.
Lors du déballage de l'ordi et de la 1ère utilisation, la batterie était bien à 100 %
Certains disent que c'est un blocage du constructeur pour protéger les batteries LI-ion ? ?
A noter que c'est une batterie qui ne se démonte pas !

Merci de votre attention.

2 réponses

Messages postés
5035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 795
Salut,

il semblerait que ça vienne d'un logiciel de MSI (battery calibration) afin de préserver la batterie.
Normalement tu peux y accéder via Dragon Center qui doit être présintaller sur ton pc et tu devrais pouvoir modifier la charge de la batterie.

Vidéo explicative en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=bnwWccJR3sw

Dans ton cas il ne s'agit pas de calibrer la batterie, juste de modifier le paramètre de charge, mais au moins tu vois l'interface du logiciel et où il faut chercher.

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le ; 
c'est toujours utile pour la communauté. ;-)
Bonsoir,
Merci beaucoup, je n'avais effectivement pas vu toutes les possibilités du "MSI Dragon Center".
On peut choisir parmi trois niveaux de charge de la batterie, ce qui est sans aucun doute un bon moyen de préserver la longévité de la batterie (surtout quand elle est inamovible).
Et j'ai fait l'essai de la libérer jusqu'à 100 % , c'est OK.
J'ai un deuxième problème lié au Wifi que je vais essayer d'évoquer dans le bon forum.
Merci encore.