Mon ordi portable ne charge plus alors qu'il est branché

Lockel -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je voudrai savoir pourquoi mon ordinateur portable ne charge plus alors qu'il est neuf de deux jour.
C'est un lenovo ideapad
Quand je le branche rien ne se passe, la lumière pour le chargement ne s'allume pas
Au début il chargeait mais depuis un genre de coup de chaud il charge plus.
Le coup chaud à fait d'un coup une chute de fps(de 60 à 1 sur minecraft) donc j'ai voulu le redémarrer mais il a a fait un écran blanc et écran noir alors je l'est éteint par le bouton principal en restant appuyer et il s'est rallumer mais il chargeait pas, window a fait une recup des donner mais je sais pas pourquoi il charge pas aider moi s'il vous plait
A voir également:

3 réponses

nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
Salut, 2 solutions:
- soit c'est ton chargeur qui est mort et dans ce cas, pour le savoir, il faut que tu en prenne un autre pour verifier
- ou c'est le port chargement de ton ordinateur qui est mort, dans ce cas là tu pourra changer la pièce
4
Lockel
 
OK j'ai teste le même chargeur avec un autre pc de même marque et le chargeur de mon pc,
Mais je pense que la garantie pourrait passer
Merci de votre réponse
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710
 
bonjour
quel niveau de charge indique ta batterie actuellement?
si + de 90% c'est normal qu'elle ne charge pas , il faut que le niveau descende encore pour que le chargeur charge. la limite est parametrable.
mais dans les autres cas, alors voir cable chargeur , comme indiqué par nicopoliut mais tente de changer de prise murale ou essayer en direct sans multiprise
dans tous les cas, apres vérifications de base, si le problème persiste, le pc étant neuf, c'est retour en sav, surtout sans rien bidouiller toi-même.
0