Pourquoi ma batterie ne dépasse pas les 80% de charge ?
RésoluAlbail -
Je me pose la question suivante :
est-ce normal, que lorsque je charge la batterie de mon pc portable Sony, elle n'atteint jamais les 100 %?
En effet, une fois arrivé à 80 %, la batterie ne se charge plus.
Vos éclaircissements seront les bienvenus!
Merci d'avance!
Firefox 3.0.8
5 réponses
Plusieurs portables, notamment Sony et Samsung, peuvent bloquer la charge à 80% via des outils logiciels pour protéger la batterie, ce qui explique pourquoi la charge n'atteint jamais 100% en pratique. Des solutions existent pour contourner cette limite: sur Sony VAIO Control Center, désactiver la fonction d'entretien de la batterie permet parfois de charger à 100%, comme indiqué par les utilisateurs. Des alternatives existent aussi selon les fabricants, notamment Samsung Battery Life Extender (80% ou 100%), ASUS Battery Health Charging et autres outils, qui proposent des modes de charge adaptés à l’usage. Cependant, la modification des paramètres peut réduire la longévité dans certains cas et peut annuler des garanties, donc les guides utilisateurs doivent être consultés avant tout changement.
-
Merci pour votre réponse.
Chez moi c'était un peu différent :
Sans vous je n'aurai pas trouvé ! Je cherchais dans la gestion de l'alimentation du panneau de configuration !
C'était en fait ici :
Tous les programmes- Samsung-Battery Life Extender - battery Life Extender.exe
Une fenêtre vient avec 2 options à choix : 80% ou 100%. Après la sélection tu fais ok ! La fenêtre se ferme et voilà : Je suis déjà à 81% !!!!! Ça fonctionne !
Il parait que ça flingue la batterie ! Ce soir je suis dans un lieu du genre homme des cavernes (sans électricité) !
Je veux regarder 3 films ! 80%, temps restant 3h. Les 3 films 4h ! Donc il faudra du 100%
Quand je termine mes films je réactive le 80% afin de pas la flinguer cette batterie !