Fichier envirtahci.sys endommagé

Résolu/Fermé
sanap4 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 19 avril 2020 à 15:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 avril 2020 à 18:18
Bonjour,

Mon fils a un problème sur son ordi neuf suite à la màj des drivers via driverclouds. Il a essayé sur ce site de trouver une solution, mais cela n'a pas fonctionné. Il a abandonné, donc, je prends le relais en espérant y arriver...

Rappel des faits : suite à la màj des drivers via driversclouds, l'ordi part en boucle sur une tentative de réparation. Le seul moyen que j'ai trouvé pour démarrer l'ordi, c'est de démarrer en ignorant la signature des pilotes. Ordi neuf donc pas de point de restauration.
Autre point : il a perdu le wifi sans que l'on sache si les 2 problèmes sont liés ou pas....

Lors du démarrage, l'ordi indique un fichier log dans lequel j'ai trouvé cette erreur :

Cause initiale trouvée :
---------------------------
Le fichier critique de démarrage c:\windows\system32\drivers\envirtahci.sys est endommagé.

Action de réparation : Réparation de fichier
Résultat : Échec de l’opération. Code d’erreur = 0x57
Durée = 1484 ms

On a déjà màj la version de windows (on a la 1909), on a tenté de réparer windows, de réinitialiser sans perdre les données. On a aussi fait une màj de driver avec ça :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=64521.

Si quelqu'un a une autre option, je suis preneuse...

Merci d'avance pour votre aide...

Sanap



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 19 avril 2020 à 15:46
Bonjour,

Regarde ceci --> Réinitialiser Windows 10
Dans les options, choisis Restaurer les paramètres d'usine.

Fais une sauvegarde des données personnelles avant de procéder.

0