Bug lenovo demarrage ,bios modifie par mon ado...

Fermé
fifi - 19 avril 2020 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2020 à 13:44
Bonjour,
au secours , mon pc est planté et mon ado à essayé de demarrer avec le bios et modifié des parametres...



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113
A voir également:

14 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
19 avril 2020 à 23:48
Là, je crains qu'il faille réinstaller W10. Suivez le tuto à la lettre.
A un moment, en bas de la page à gauche, vous aurez le choix de réparer W10. Si cette procédure ne marche pas, refaite l'installation depuis le début. A un moment, vous aurez le choix de "mettre à niveau". Là aussi, vous pourrez récupérer vos documents.
1
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
20 avril 2020 à 11:22
Essayer de ne pas commenter les post ancien, on ne comprend plus rien.
Vous trouverez ici la manip pour créer le clé de boot :
https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
1
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
19 avril 2020 à 16:33
Peut-être, mais il faudrait être beaucoup plus explicite sur la situation.
Le PC est planté à quelle étape ? Une copie d'écran serait fort utile.
Quels sont les paramètres du BIOS qui ont été modifiés ?
0
bonsoir, il bloque sur lenovo , pour les paramètres du bios il y à un code deja qui est demandé, je l ai , mais ensuite aucuns démarrage possible
0
je peux vous repondre en direct
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > fifi
19 avril 2020 à 23:05
Puisque vous avez accès au BIOS, remettez les paramètres par défaut.
0
fifi > SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
19 avril 2020 à 23:15
j ai essaye de retirer la batterie et debrancher la pile mais il ne demarre toujours pas en mode recovery et mets un message d erreur en mode de reinitialisation
0
comment proceder pour cela merci
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
19 avril 2020 à 23:18
rentrer dans le bios, chercher dans les menu "paramètres par défaut" ou "default setup", valider, enregistrer et rebooter.
Je ne peux pas vous donner les commandes exactes car elles dépendent de chaque BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je fais ,merci !!
je n ai que load defaut setup
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 13:30
Essaie load default setup alors
0
cela ne change rien , il redemarre et reste bloque sur la page marque lenovo
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 23:54
Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

~~

Si vraiment tu as peur pour les données et que tu souhaites les copier ailleurs.
Suivre ces liens pour récupérer les données
https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque


~~

Pour réinstaller Windows 10 :

Pour créer la clé USB :
Créé une clé USB avec Media Creation Tool : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Laisse toi guider pour installer Windows 10.
Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old
0
la clefs ou le cd sont crées et cela ne lance rien ni en partanr du bios ,ni en partant de la prise en charge d 'un support
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
20 avril 2020 à 16:40
On ne démarre rien en partant du BIOS. Il faut juste modifier l'ordre de boot pour que la clé démarre en premier. Si la clé est faite comme demandée par le tuto, cela doit marcher.
0
la clefs est faite et un cd aussi mais rien de demarre en modifiant l ordre du bios , l ecran se fige des la sortie sur la page lenovo;merci pour votre aide ; je peux vous envoyer des photos du boot menu en mail si besoin
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
20 avril 2020 à 17:02
W10 ne tient pas sur un CD. Avez-vous fait un DVD ?
Publiez les copies d’écran sur le site.
0
effectivement c est un cd ; je n ai pas eu de message d erreur à la creation ;je refais un dvd et je vous redis ;mreciiiii
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
20 avril 2020 à 17:20
Pour graver un DVD, il vous faut l'ISO du disque W10. On ne copie pas les fichier individuellement.
https://lecrabeinfo.net/graver-un-fichier-iso-sur-cd-dvd-sous-windows-10-8-7.html
0
MERCIIIIIIII tout marche ! vous m avez beaucoup aidé ,dois je faire quelque chose pour retrouver lenovo , la c est windows classique , je pense avoir effacé certaines partitions ... mais ca marche c est le principal
0
oui je pense que c est en cours ; gravure de fichier ISOsur dvd là
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
21 avril 2020 à 13:42
Continuez de donner l'évolution de la manip.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2020 à 13:44
Surtout NE FORMATE PAS lors de l’installation, tes fichiers utilisateur seront COPIÉS dans le dossier Windows.Old
0