État du démarrage sécurisé Désactivé
Résolu/Fermé2 réponses
Modifié le 14 janv. 2024 à 11:31
Bjr
Encore un w11 pro..........le gaming c'est w11 famille, la version pro, comme son nom l'indique, est orienté "pro".....
C'est pas une version cracké au moins....?
Ceci dit, C'est étonnant....La TPM2.0 activé, le GPT ok pour le disque, le mode UEFI ? lui doit être activé aussi, normalement d'office. Après w11 fonctionne trés bien chez moi sans le mode sécurisé, mais je n'ai pas valorant.....
Revérifie ces 3 points AVANT de réinstaller windows, une fois windows installé, n'installe pas valorant AVANT d'avoir fait toutes les mises à jours de windows, du chipset de la carte mère (très important) et de ta carte graphique.
Edit: J'ai trouvé ça spécifiquement pour valorant : Restrictions Vanguard – Support de VALORANT (riotgames.com)
ok je viens de resoudre le probleme avec l'aide d'un autre forumeur.
c'est le probleme d'un pilote AMD ... Le fichier de pilote envirtahci.sys concerne AMD StoreMI, AMD Virtualized AHCI Controller for Ryzen 400 serie
donc il faut chercher envirtahci.sys clic droit propriété et refuser tout et ensuite aller dans le Gestionaire de périphérique et j'ai désintallé à nouveau AMD Virtualized AHCI Controller for Ryzen 400 series.
et maintenant tout est ok.
tpm2.0
UEFI
et démarrage securisé ok.
Modifié le 14 janv. 2024 à 11:48
Merci
le mode uefi est lui aussi activé, c'est indiqué dans le premier screen.
je n'ai aucun probleme avec windows et les autres jeux en général. juste le logiciel Vanguard utile pour jouer à Valorant.
je n'ai pas pas parlé de ma CG mais elle est aussi dans son dernier jus,
qd j'active le mode securisé un message apparait dans le bios en m'indiquant de bien vérfier si mon EFI GOP driver est bien à jours, là par contre je séche. je ne sais pas de quoi il me parle.
et pour la version windows.. pro ou famille , c'était pas voulu et c'est un version clef à 10€ donc officiel mais liée au SSD