Dolby Home Theater, pilotes et Windows 10 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour.

Je précise tout de suite que je ne suis pas familier de l'informatique et que je connais très mal le jargon. Désolé si je n'utilise pas les bons termes.

Je dispose d'un ordinateur portable Acer Aspire 4830TG, initialement sous Windows 7.

Depuis quelques jours, j'ai enfin migré sur Windows 10, en suivant les étapes proposées sur un forum et en m'aidant du logiciel (programme) d'installation sur le site de Microsoft.

Depuis cette migration, à chaque démarrage de mon ordinateur, le message suivant apparaît:

"Dolby Home Theater - La version actuelle du pilote audio Dolby est 7.2.8000.13, mais l'application logicielle requiert la version 7.2.7000.4. Veuillez installer un pilote et une application logicielle comptabiles."

J'ai essayé de regarder sur le site d'Acer, celui de Dolby et de Windows, mais je suis complètement perdu.

Comment dois-je faire pour que Dolby Home Theater fonctionne comme avant et que ce message d'erreur n’apparaisse plus? Où dois-je télécharger quoi et comment l'installer?

Merci pour toute votre aide.

3 réponses

Messages postés
13898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 354
Bonsoir,

Essayer en installant ce pilote :
https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Audio/Audio_Conexant_8.54.39.50_W8x64U_A.zip?acerid=634861463916329794&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE+4830TG&OS=8U1&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6

Redémarrage , et voir se que cela donne.

Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Pouvez-vous me préciser s'il vous plaît le nom du programme que je dois installer et dans quel sous-dossier il se trouve, dans le fichier ZIP que vous m'avez proposé? Merci.
Messages postés
13898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 354 > Gaspard
Tu clic droit sur le zip téléchargé et choisi "extraire tout"
Cela donne un nouveau dossier décompressé (ça peut aussi l'ouvrir direct)
Ouvre se dossier décompressé et double clic sur "setup" et l'installation se lancera.

>
Messages postés
13898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020

J'ai procéder comme vous me l'avez indiqué. J'ai redémarré l'ordinateur ensuite.

Malheureusement, le problème persiste, le message d'erreur est réapparu au démarrage.
Messages postés
13898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 354
Possible de donner une image de ce message pour savoir d'ou sa vient
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Problème de sons depuis passage a w 10 et tout OK mais juste ce message ?

Cette application se trouve dans votre liste de programme ?
Si oui , essayer de la désinstaller.
Le message d'erreur apparaît sur la page d'accueil au démarrage : https://wetransfer.com/downloads/5c7bd1a63ab4f57e6b904c32da9e6f9a20200408215400/56c9f4

Je n'ai pas remarqué de problème particulier avec le son, si ce n'est qu'avant je pouvais modifier le type de son ("cinéma", "game", etc.) avec Dolby Home Theater justement.

Bizarrement, je ne trouve pas l'application dans la liste des programmes (ni en passant par Windows, ni en passant par CCleaner). Je ne sais pas si elle s'y trouvait sous Windows 7.
Messages postés
13898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 354
Explication :
Le fabriquant du pc ne donne pas de pilote pour Windows 10 , donc on essai de faire autrement.
Le pilote donné plus haut était pour w 8 et parfois ça passe avec w 10.
Pas de détail, le logiciel semble être compris dans le pilote mais pas d'info sur la version.

La on a tenter le le mettre "par dessus" l'ancien
Mais parfois ça passe pas.
On vas donc voir pour désinstaller ta carte son et réinstaller en relançant l'installation du pilote.
(on gomme et réécrit au lieu de griffonner par dessus)

Donc :

> clic droit sur le menu démarrer
> un menu s'ouvre, choisi "gestionnaire de périphérique"
> une page s'ouvre, développe (petite flèche) la ligne "contrôleur audio ..."
> clic droit sur ta carte son et choisi "désinstaller l'appareil"
Tu n'auras plus de son a ce moment la.
> Tu relance l'installation du pilote donné.

Vois se que ça donne après redémarrage.

(ta carte son peut être présentée différemment de celle sur l'image, qui reste un exemple)

------------------
Rien de mieux , on avisera pour essayer de trouver un pilote/programme autrement.

Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
J'ai fait ce que vous recommandiez. Miracle, le message d'erreur n'apparaît plus, le logo Dolby Home Theater est à nouveau visible dans la barre de tâches et le son semble fonctionner correctement!

Il ne me reste plus qu'à vous dire mille fois mercis pour votre aide, surtout à cette heure-ci! :-) :-)
Messages postés
13898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 354 > Gaspard
Parfait :-)
De rien, ce fut un plaisir.

(rq : w 10 est censé rechercher et installer les pilotes lui même, mais le fait plus ou moins bien. Si le souci ce reproduit faudra remettre le bon , idem, et bloquer la maj matériel dans Windows)