Problème de son

Résolu/Fermé
Thomas.Gtr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 02:00
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 avril 2020 à 15:52
Bonjour,

En revenant sur mon ordinateur aujourd'hui, il ne répondait plus pour aucune raison. J'ai donc dû l’éteindre manuellement... En le rallumant je me rend compte que mon casque audio n'est plus détecté et impossible d'avoir du son.
J'ai tout vérifier, gestionnaire de périphériques, audio, drivers, pilotes etc...

J'ai suivis de A à Z les conseils sur ces pages CCM :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35776843-probleme-pilote-controleur-high-definition-audio
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35699215-aucun-peripherique-audio-n-est-installe?page=3

Qui reflète exactement ce que j'ai. J'ai donc suivit les conseils de " kaneagle ", et j'ai supprimé à un moment le pilotes om49.inf qui me faisait défaut pour pouvoir faire la manip qui suivait.
Arrivant au bout de toute ces solutions sans résultat j'ai donc testé l'ultime méthode éteindre brutalement l'ordinateur par l'alimentation ( pas conseillé pour le matériel ). Et en le rallument le casque réapparaît, le périphérique dans le gestionnaire n'a plus le pictogramme d'alerte, mais plus de son toujours... ( j'ai testé avec des écouteurs c'est pareil )

Le deuxième problème est surement lié car quand je décide de redémarrer ou éteindre le PC, tout se coupe sauf la tour elle reste allumé, et ne s’éteint pas... Obligé de l'éteindre manuellement.

J'ai déjà eu ce problème de son et pc qui s’éteint pas. C'est apparut suite à un crash et je l'ai résolut en allant téléchargé le pilote audio de ma carte mère sur le site du constructeur. Et je l'ai refait et pareil aucun résultat. Si vous avez une solution j'suis preneur j'suis au bout la ^^

CONFIGURATION:


Système d'exploitation:

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1809

Carte mère:

Micro-Star International Co., Ltd. B360 GAMING PLUS (MS-7B22) 2.0
Numéro de série (carte mère): I816422868

Processeur:

Intel Core i5 8600 Cadencé à 3.10 GHz

Carte Graphique:

NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB

Casque:
Sennheiser Game One

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 avril 2020 à 14:45
Bonjour,

Windows 10 n'est pas à jour --> version 1809
Pour le mettre à la version 1909:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool1909 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 avril 2020 à 15:52
De rien.
Bonne journée.

1
Thomas.Gtr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 15:49
Bonjour,

Merci de beaucoup de ta réponse aussi rapide!
Je viens d'essayer et Merci beaucoup ca marche, ca a réinitialisé des fichiers Windows et Microsoft erroné et remis les paramètres par défaut.
Jétais trop focus sur le problèmes de pilote.

Problème résolut du coup Merci Beaucoup ! ;)
0