Problème de son
Résolu
Thomas.Gtr
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En revenant sur mon ordinateur aujourd'hui, il ne répondait plus pour aucune raison. J'ai donc dû l’éteindre manuellement... En le rallumant je me rend compte que mon casque audio n'est plus détecté et impossible d'avoir du son.
J'ai tout vérifier, gestionnaire de périphériques, audio, drivers, pilotes etc...
J'ai suivis de A à Z les conseils sur ces pages CCM :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35776843-probleme-pilote-controleur-high-definition-audio
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35699215-aucun-peripherique-audio-n-est-installe?page=3
Qui reflète exactement ce que j'ai. J'ai donc suivit les conseils de " kaneagle ", et j'ai supprimé à un moment le pilotes om49.inf qui me faisait défaut pour pouvoir faire la manip qui suivait.
Arrivant au bout de toute ces solutions sans résultat j'ai donc testé l'ultime méthode éteindre brutalement l'ordinateur par l'alimentation ( pas conseillé pour le matériel ). Et en le rallument le casque réapparaît, le périphérique dans le gestionnaire n'a plus le pictogramme d'alerte, mais plus de son toujours... ( j'ai testé avec des écouteurs c'est pareil )
Le deuxième problème est surement lié car quand je décide de redémarrer ou éteindre le PC, tout se coupe sauf la tour elle reste allumé, et ne s’éteint pas... Obligé de l'éteindre manuellement.
J'ai déjà eu ce problème de son et pc qui s’éteint pas. C'est apparut suite à un crash et je l'ai résolut en allant téléchargé le pilote audio de ma carte mère sur le site du constructeur. Et je l'ai refait et pareil aucun résultat. Si vous avez une solution j'suis preneur j'suis au bout la ^^
CONFIGURATION:
Système d'exploitation:
Windows 10 Professionnel (X64) 1809
Carte mère:
Micro-Star International Co., Ltd. B360 GAMING PLUS (MS-7B22) 2.0
Numéro de série (carte mère): I816422868
Processeur:
Intel Core i5 8600 Cadencé à 3.10 GHz
Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Casque:
Sennheiser Game One
En revenant sur mon ordinateur aujourd'hui, il ne répondait plus pour aucune raison. J'ai donc dû l’éteindre manuellement... En le rallumant je me rend compte que mon casque audio n'est plus détecté et impossible d'avoir du son.
J'ai tout vérifier, gestionnaire de périphériques, audio, drivers, pilotes etc...
J'ai suivis de A à Z les conseils sur ces pages CCM :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35776843-probleme-pilote-controleur-high-definition-audio
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35699215-aucun-peripherique-audio-n-est-installe?page=3
Qui reflète exactement ce que j'ai. J'ai donc suivit les conseils de " kaneagle ", et j'ai supprimé à un moment le pilotes om49.inf qui me faisait défaut pour pouvoir faire la manip qui suivait.
Arrivant au bout de toute ces solutions sans résultat j'ai donc testé l'ultime méthode éteindre brutalement l'ordinateur par l'alimentation ( pas conseillé pour le matériel ). Et en le rallument le casque réapparaît, le périphérique dans le gestionnaire n'a plus le pictogramme d'alerte, mais plus de son toujours... ( j'ai testé avec des écouteurs c'est pareil )
Le deuxième problème est surement lié car quand je décide de redémarrer ou éteindre le PC, tout se coupe sauf la tour elle reste allumé, et ne s’éteint pas... Obligé de l'éteindre manuellement.
J'ai déjà eu ce problème de son et pc qui s’éteint pas. C'est apparut suite à un crash et je l'ai résolut en allant téléchargé le pilote audio de ma carte mère sur le site du constructeur. Et je l'ai refait et pareil aucun résultat. Si vous avez une solution j'suis preneur j'suis au bout la ^^
CONFIGURATION:
Système d'exploitation:
Windows 10 Professionnel (X64) 1809
Carte mère:
Micro-Star International Co., Ltd. B360 GAMING PLUS (MS-7B22) 2.0
Numéro de série (carte mère): I816422868
Processeur:
Intel Core i5 8600 Cadencé à 3.10 GHz
Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Casque:
Sennheiser Game One
3 réponses
Bonjour,
Windows 10 n'est pas à jour --> version 1809
Pour le mettre à la version 1909:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool1909 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant
Windows 10 n'est pas à jour --> version 1809
Pour le mettre à la version 1909:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool1909 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant