Virus impossible à supprimer

Bonjour, j’ai un problème assez chiant depuis hier, j’ai un virus sur mon pc qui refuse de disparaître, j’ai essayé plusieurs anti-malware mais rien ne marche, et il y a même des moments où il met mon pc en blue screen, et à chaque fois qu’il redémarre, il supprime tout se que j’avais installé avant, donc à chaque fois je suis obligé de réinstaller l’anti malware, j’ai essayer de réinitialiser le pc mais ça ne fonctionne pas ça aussi, il ne fait que redémarrer. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp, une idée de se que je pourrais faire, je suis totalement perdu, merci d’avance si quelqu’un arrive à m’aider.

14 réponses

Résumé de la discussion

Une infection persiste avec un virus qui déclenche des blue screens et réinitialise le système au redémarrage, empêchant l’installation d’anti-malware et rendant toute réinitialisation ou réinstallation inefficace. Plusieurs conseils recommandent de lancer un scan avec l’antivirus installé, puis d’effectuer éventuellement un scan en ligne, tout en sachant que le certificat du malware peut bloquer l’installation d’outils. D’autres échanges évoquent que le virus empêche l’installation d’anti-malware par un certificat actif, obligeant à supprimer ce certificat à chaque démarrage pour pouvoir agir correctement. En parallèle, plusieurs indices pointent vers une source potentielle liée à un fichier ISO Windows téléchargé et à des éléments cachés comme Perlogs ou Finish.log.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    C'est quoi le nom du Virus ?

Quelle marque le P.C. aussi ?
    0