HP PSC 750 et Windows 10

Fermé
Gaspard - 8 avril 2020 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2020 à 18:12
Bonjour.

Je précise tout de suite que je ne suis pas familier de l'informatique et que je connais très mal le jargon. Désolé si je n'utilise pas les bons termes.

Je dispose d'un ordinateur portable Acer Aspire 4830TG, initialement sous Windows 7.

Depuis quelques jours, j'ai enfin migré sur Windows 10, en suivant les étapes proposées sur un forum et en m'aidant du logiciel (programme) d'installation sur le site de Microsoft.

Depuis cette migration, mon ordinateur ne reconnaissait plus mon imprimante, modèle HP PSC 750. Je précise que ce modèle inclut un scanneur.

Plus exactement, lorsque je branchais mon imprimante, je voyais qu'un appareil intitulé "PSC 750" s'affichait sous "Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes", dans la catégorie "Non spécifié(e)", mais impossible d'imprimer quoi que ce soit.

Je suis donc tombé sur cette page : https://support.hp.com/ch-fr/document/c01829642

J'ai suivi l'étape 1 (en entier), l'étape 2 (onglet "connexion USB à un ordinateur") et l'étape 3 (onglet "connexion USB (Windows 10, 8)) et l'étape 4.

A la fin du processus, un nouveau logo d'imprimante est apparu dans la catégorie "Imprimantes" (toujours sous "Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes"). Il est intitulé "HP PSC 750 (Copie 1)".

Actuellement, je suis donc capable d'imprimer, à condition que je sélectionne "HP PSC 750 (Copie 1)" (par exemple dans WORD).

Par contre, le scanneur ne fonctionne pas.

Pour scanner sous Windows 7, j'utilisais "Télécopie et numérisation Windows". Maintenant, lorsque je me rends sur ce programme et que je veux démarrer la numérisation, le message suivant apparaît: "Aucun scanneur n'a été détecté. Si un scanneur est installé, vérifiez qu'il est sous tension et connecté à l'ordinateur, puis réessayez. Pour plus d'informations sur l'ajout ou le dépannage d'un scanneur, voir Aide et support."

J'ai aussi essayé de scanner avec l'application "Scanneur" (que j'ai téléchargé sur Microsoft Store), mais le problème est le même: en ouvrage l'application, il est écrit "Pour commencer, connectez un scanneur."

Je ne comprends pas pourquoi la fonction impression fonctionne, mais pas le scanneur, alors qu'il s'agit du même appareil.

Quelqu'un aurait-il une réponse à mon problème?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2020 à 22:58
Bonsoir.

Dans le Gestionnaire de périphériques, est-ce que vous voyez votre imprimante/scanner ?
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
0