Je précise tout de suite que je ne suis pas familier de l'informatique et que je connais très mal le jargon. Désolé si je n'utilise pas les bons termes.
Je dispose d'un ordinateur portable Acer Aspire 4830TG, initialement sous Windows 7.
Depuis quelques jours, j'ai enfin migré sur Windows 10, en suivant les étapes proposées sur un forum et en m'aidant du logiciel (programme) d'installation sur le site de Microsoft.
Depuis cette migration, mon ordinateur ne reconnaissait plus mon imprimante, modèle HP PSC 750. Je précise que ce modèle inclut un scanneur.
Plus exactement, lorsque je branchais mon imprimante, je voyais qu'un appareil intitulé "PSC 750" s'affichait sous "Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes", dans la catégorie "Non spécifié(e)", mais impossible d'imprimer quoi que ce soit.
Je suis donc tombé sur cette page : https://support.hp.com/ch-fr/document/c01829642
J'ai suivi l'étape 1 (en entier), l'étape 2 (onglet "connexion USB à un ordinateur") et l'étape 3 (onglet "connexion USB (Windows 10, 8)) et l'étape 4.
A la fin du processus, un nouveau logo d'imprimante est apparu dans la catégorie "Imprimantes" (toujours sous "Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes"). Il est intitulé "HP PSC 750 (Copie 1)".
Actuellement, je suis donc capable d'imprimer, à condition que je sélectionne "HP PSC 750 (Copie 1)" (par exemple dans WORD).
Par contre, le scanneur ne fonctionne pas.
Pour scanner sous Windows 7, j'utilisais "Télécopie et numérisation Windows". Maintenant, lorsque je me rends sur ce programme et que je veux démarrer la numérisation, le message suivant apparaît: "Aucun scanneur n'a été détecté. Si un scanneur est installé, vérifiez qu'il est sous tension et connecté à l'ordinateur, puis réessayez. Pour plus d'informations sur l'ajout ou le dépannage d'un scanneur, voir Aide et support."
J'ai aussi essayé de scanner avec l'application "Scanneur" (que j'ai téléchargé sur Microsoft Store), mais le problème est le même: en ouvrage l'application, il est écrit "Pour commencer, connectez un scanneur."
Je ne comprends pas pourquoi la fonction impression fonctionne, mais pas le scanneur, alors qu'il s'agit du même appareil.
Dans le Gestionnaire de périphériques, est-ce que vous voyez votre imprimante/scanner ?
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
Merci d'accepter de vous pencher sur mon problème.
Comme suggéré, je suis allé voir le "Gestionnaire de périphériques".
Parmi les nombreux onglets, j'ai déroulé celui intitulé "Files d'attente à l'impression" (avec un petit logo d'imprimante devant). J'y ai trouvé, entre autres (par exemple "Microsoft Print to PDF"), la mention de mon imprimante: "HP PSC 750 (Copie 1)".
Non, je ne pense pas que ce soit à "Files d'attente à l'impression" mais à "Imprimante". Je dis ça de tète car je n'ai pas d'imprimante sur mon PC actuel. Avez-vous la ligne "Imprimante" ?
De tète aussi il doit y avoir un petit chevron " > " à ouvrir aussi.
Ça me semblait plus logique aussi, mais malheureusement je n'ai pas d'onglet "Imprimante".
Les onglets disponibles sont:
- Appareils photo
- Batteries
- Cartes graphiques
- Cartes réseau
- Claviers
- Contrôleurs audio, vidéo et jeu
- Contrôleurs de bus USB
- Contrôleurs de stockage
- Contrôleurs IDE ATA/ATAPI
- Entrées et sorties audio
- Files d'attente à l'impression
- Lecteurs de disque
- Lecteurs de DVD/CD-ROM
- Moniteurs
- Ordinateur
- Périphériques de technologie mémoire
- Périphériques d'interface utilisateur
- Périphériques logiciels
- Périphériques système
- Processeurs
- Souris et autres périphériques de pointage
C'est bizarre, mais l'onglet "Imprimantes" n'est pas disponible dans mon Gestionnaire de périphériques.
Pourtant, l'imprimante est bel et bien allumée, elle est connectée par USB à l'ordinateur et, pour m'en assurer, je viens d'imprimer une feuille et ça fonctionne... par contre, impossible de faire le moindre scan.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
En effet. J'ai déjà essayé cette piste mais, vu qu'il n'y a pas de pilote, j'ai utilisé la solution décrite dans mon premier poste. C'est ce qui m'a permis de faire fonctionner l'impression. Je m'attendais donc à ce que le scanneur fonctionne lui aussi normalement, mais ça n'a pas été le cas... d'où ma présence sur le forum. C'est désespérant quand on n'y connaît pas grand chose et que les fabricants nous abandonnement comme ça.
C'est désespérant quand on n'y connaît pas grand chose et que les fabricants nous abandonnement comme ça.
Oui malheureusement.
Sur le site HP j'ai trouvé ça:
Généralement, HP arrête de prendre en charge la plupart des produits au bout de 10 ans. Pour déterminer si votre produit n'est plus pris en charge, consultez la liste des produits retirés du marché. Consulter la liste
En examinant la liste, les produits qui ne seraient apparemment plus pris en charge sont: PSC 300, PSC 500 et PSC 700... donc, mon imprimante PSC 750 devrait encore l'être. Or, il n'y a rien sur leur site. :-(
J'avais abandonné cet appareil dans un coin depuis plus de 6 mois, cela fonctionnait trèèès mal.
Ça tourne bien maintenant. Que ce soit en impression ou en scanner. J'y ai passé un peu de temps.
Je suis sous Windows 10.