Ma freebox est bloqué sur réseau ou étape 2

FlorineF -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ma freebox que j'ai depuis des années qui depuis 3 jours est bloqué sur réseau ou alors sur étape 2 quand je fais la procédure (débrancher la box, maintenir sur power, rebrancher puis relâcher power quand firmware s'affiche). Les freeplugs sont rouge, la box internet affiche l'heure mais j'ai pas la WiFi qui marche. Tout ça est venu que ma télé a dysfonctionné, un fil s'était débranché, est en rebrabchzbt la box à la télé ca n'a pas marché.

Si quelqu'un peut m'aider, ça fait presque 4 jours que j'ai plus de télé et je paye l'abonnement free...

Merci de votre aide.

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132

2 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
essaie de relier les deux boitiers par un câble ethernet direct en débranchant le connecteur RJ45 des freeplug
0
cmoiragnar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Regarde ici quelqu'un avait déjà trouvé la solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6543824-freebox-hd-bloque-a-l-etape-2
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

oui,
ça s'appelle réappairer, mais ça ne gagne pas à tous les coups, ça va foirer peu après si l'installation électrique est trop polluée électromagnétiquement ou si l'une des freeplug est en panne bien sûr.
0