Bloquer à l’etape 2
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Sofyfyso26
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Modifié le 10 mars 2020 à 08:43
Xileh Messages postés 19211 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 10 mars 2020 à 09:00
Xileh Messages postés 19211 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 10 mars 2020 à 09:00
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bazfile
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17 janvier 2025
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9 mars 2020 à 23:25
9 mars 2020 à 23:25
Bonjour,
Il faut attendre l'intervention de France Telecom comme Free te l'a déjà dit.
Il faut attendre l'intervention de France Telecom comme Free te l'a déjà dit.
brupala
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17 janvier 2025
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10 mars 2020 à 08:43
10 mars 2020 à 08:43
Salut,
à l'occasion, tu pourras leur dire que France télécom n'existe plus depuis juillet 2013, c'est Orange maintenant, mais ils sont toujours propriétaires de lignes téléphoniques en cuivre (ce que l'on appelle la boucle locale).
à l'occasion, tu pourras leur dire que France télécom n'existe plus depuis juillet 2013, c'est Orange maintenant, mais ils sont toujours propriétaires de lignes téléphoniques en cuivre (ce que l'on appelle la boucle locale).
Xileh
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10 mars 2020 à 09:00
10 mars 2020 à 09:00
Bonjour,
Dès lors que tu es en dégroupage total, (donc pas de facturation séparée de Orange), ton contrat est avec Free.... pas avec Orange (ex France-Télécom) ... et c'est donc le "problème" de Free, s'ils ont un soucis avec eux et pas le tien !... (Ils ne peuvent pas "légalement" se dédouaner en se planquant derrière une entreprise avec qui tu n'as pas de contrat... )
Bref, les conseils habituels en ces cas :
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
Dès lors que tu es en dégroupage total, (donc pas de facturation séparée de Orange), ton contrat est avec Free.... pas avec Orange (ex France-Télécom) ... et c'est donc le "problème" de Free, s'ils ont un soucis avec eux et pas le tien !... (Ils ne peuvent pas "légalement" se dédouaner en se planquant derrière une entreprise avec qui tu n'as pas de contrat... )
Bref, les conseils habituels en ces cas :
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/