Bloquer à l’etape 2

Fermé
Sofyfyso26 - Modifié le 10 mars 2020 à 08:43
Xileh Messages postés 19211 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 10 mars 2020 à 09:00
Bonjour
Sa fais déjà plus de 10 jours que je suis bloquer à l’étape 2 j’ai ouvert un ticket incident mais y dise toujours pareil que France telecom doit intervenir déjà sa je comprend pas je paye free et non France Télécom enfin bref.
J’ai essayer toute les manip débrancher rebooster mais rien ne fais qui peu me dire quoi faire svp

3 réponses

bazfile Messages postés 56979 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 janvier 2025 19 401
9 mars 2020 à 23:25
Bonjour,
Il faut attendre l'intervention de France Telecom comme Free te l'a déjà dit.
0
brupala Messages postés 110813 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 13 895
10 mars 2020 à 08:43
Salut,
à l'occasion, tu pourras leur dire que France télécom n'existe plus depuis juillet 2013, c'est Orange maintenant, mais ils sont toujours propriétaires de lignes téléphoniques en cuivre (ce que l'on appelle la boucle locale).
0
Xileh Messages postés 19211 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 6 366
10 mars 2020 à 09:00
Bonjour,

Dès lors que tu es en dégroupage total, (donc pas de facturation séparée de Orange), ton contrat est avec Free.... pas avec Orange (ex France-Télécom) ... et c'est donc le "problème" de Free, s'ils ont un soucis avec eux et pas le tien !... (Ils ne peuvent pas "légalement" se dédouaner en se planquant derrière une entreprise avec qui tu n'as pas de contrat... )

Bref, les conseils habituels en ces cas :

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/





0