Freebox HD bloqué à l'étape 2

Résolu/Fermé
vincentpour100 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 23 mai 2008 à 17:52
 Biba - 22 juil. 2020 à 16:40
Bonjour,
a nouveau comme dimanche et lundi j'ai un probléme de freebox qui s'arrête a l'étape 2 l'authentification,c'est moi ou bien c'est général.je suis sur toulon,merci
A voir également:

20 réponses

bon la solution est simple en fait (meme si je le reconnais m'etre enervé un peu). Ce qu'il faut savoir c'est que les boitiers ne servent à rien pour cette étape donc la marche à suivre est :
1-prendre les 2 alimentations deconnectées et débranchées
2-les placer l'une à coté de l'autre
3-les brancher electriquement l'une apres l'autre sans attendre
4-appuyer sur le petit bouton noir de la premiere alim puis rapidement sur celui de la deuxieme
5- attendre que les 2 voyants de chaque alim cessent de clignoter
6- ouf les 2 alim sont synchrones et peuvent donc se parler (sans cela on reste bloqué à l'etape 2)
7- rebrancher les alim sur les appareils correspondant (en regardant bien que l'on a toujours la synchrone soit les 2 voyants alumés en fixe; sinon c'est que l'on est trop loin ou qu'il y a un obstacle : miroir, panneau reflechissant...)
8-ben ça devrait marcher
voila
a+
177
Suite a ce pb et reboot x fois sans succes, j'ai pris une rallonge et branche la fbx HD ailleurs.
Resultat = mise en fonction quasi immediate. Tout marche en moins d'1 minute.
Le reseau electrique ou les multiples rallonges doivent gener le passage des infos ds les fils
electriques
2
dricc94 > mars
15 sept. 2009 à 00:38
slt bon voila moi j'ai eu des souci a remettre ma free hd en place en voulant mettre a jour le boitier je me suis aperçu que j'étais tjrs en erreur d'authentification donc a l'étape 2 mais en faite pour moi j'ai du brancher mon boitier sur une prise simple et laissé faire l'authentification qui c'est bien passer et surtout laissé le boitier brancher sur une prise simple sans multiprise ni rallonge voila j'espère avoir aidé
0
tometlulu > mars
9 mars 2010 à 17:12
merci a toi une après-midi de perdue et enfin ta solution qui me sauve .
J'avais brancher ma Freebox hd sur une multiprise et je restais bloque a l'étape 2 et grâce a ton conseille
en branchant la Freebox sur une prise murale en une minute tout marchais a merveille
0
bjr , tu a la"air de t'y connaitre .
dit moi faut il vraiment 2 freeplugs pour faire fonctioner les 2 tele car g commander une avec la free HD et dedans il ni en a que une .la seconde coute 39.99 E loll
une connerie pour du poignon sur notre dos .merci de votre reponse .
0
cAMtralpari
21 mars 2010 à 16:55
Je confirme: Ca Marche :

Ma freebox HD était bloquée sur RESEAU (ma freebox affichait bien l'heure).
J'ai débranché la FreeboxHD et je l'ai rebranchée en appuyant sur le bouton central. La freebox a démarré la mise a jour.
Comme la mise a jour restait bloquée en étape 2 AUTHENTIFICATION, j'ai connecté directement la freebox HM a la Freebox grace a un cale éthernet.

Apres un peu d'attente, la mise a jour a fini puis la freebox HD a affiché les mots : Reseau, rock'n'roll etc... Puis ma TV a directement switché sur la chaine de la freebox et la TV remarchait !

Merci pour vos conseils et bonne chance a tous ceux qui rencontreront des problemes similaires !
0