Erreur 52100 Nintendo DS [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 28 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
Messages postés
1314
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour,
Je tente de connecter ma Nintendo DS Lite au wifi afin de recevoir des événements sur certains jeux pokémon (en modifiant le dns et autre , mais la n'est pas le sujet)
Seulement , en tentant de me connecter ma console affiche toujours :
Erreur : 52100
Impossible de se connecter à la connexion Wi-Fi Nintendo. Vérifiez les paramètres de la connexion et du point d'accès .
(Puis redirection vers le site d'aide au wifi nintendo , mort aujourd'hui)
J'ai cherché beaucoup de solutions sur internet , mais aucune n'a réglée mon problème ...
Je possède une Livebox 2 , et l'interface est plutôt vieille donc ce qui fait qu'avec les tutos récents je ne peux y arriver puisque le chemin d'accès est complètement différent ...
Jugez- en par vous même :

Quelqu'un serait en mesure de m'aider s'il vous plait ?
Bien cordialement , Guigeek

2 réponses

Messages postés
1314
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
1 542
Bonjour, l'erreur 52100 signifie qu'il y a un problème de DNS.

Quel DNS utilisez-vous ?

Si vous utilisez Wiimmfi, assurez-vous d'entrer le DNS primaire 95.217.77.151 (et 8.8.8.8 en DNS secondaire) dans les paramètres de connexion de la console.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 28 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020

Bonjour , suite à votre réponse j'ai tenté les DNS que vous m'aviez proposés , cependant l'erreur 52100 persiste , je ne sais plus où en donner de la tête ...
Voici ma configuration :



(Le sous masque non visible sur les photos est réglé en 255.255.255.0 et le réseau utilisé est un hotpost généré par ma box)
Messages postés
1314
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
1 542
Dans ce cas le problème vient sûrement de votre configuration mais je ne peux pas vous aider de ce côté là :/

J'ai déjà eu une Livebox 2 avant, mais je n'avais pas eu besoin de changer autre chose que le DNS, j'avais activé l'obtention auto d'adresse IP, etc.