Ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 1 févr. 2020 à 17:45
zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 2 févr. 2020 à 10:12
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP 17 que j'ai acheté en juillet et dont je me suis très peu servi.

Quand je le mets sous tension la page d’accueil apparait avec la date et l'heure,

je fais un clic gauche et une nouvelle page apparait avec mon pseudo et Se connecter

si je clique sur Se connecter le mot Bienvenue apparait et l' écran ne comporte plus rien tout en restant faiblement éclairé et je n'ai que le pointeur au milieu que je peux déplacer.

La seule manipulation que j'ai pu faire est d'accéder au gestionnaire de tâches et ensuite ouvrir un dossier.

Mais je n'ai pas accès à l'Explorateur de Windows ni à Internet

Quelqu'un aurait il une solution ou faut il que je vois avec le fournisseur, puisque mon appareil est sous garantie;
.
Merci.




Configuration: Windows / Firefox 71.0

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
1 févr. 2020 à 18:01
Bonjour

Ceci arrive parfois suite à une mise à jour qui a du mal.

Essayez ceci:
S'assurer que le portable est chargé ou sur secteur.
Démarrer et attendre votre "écran", appuyez sur CTRL ALT DEL pour accéder ou choix du gestionnaire de tâches.
Premier onglet chercher explorer.exe, si il n'est pas visible il faut cliquer sur "plus de détails" en bas à gauche.
Sélectionnez dans "processus windows" => "Explorateur Windows" click droit "redémarrer".

Si c'est un simple blocage ceci vous permettra de récupérer l'ensemble du fonctionnement.
Ensuite laissez lui le temps de le connecter à internet attendez minimum 30 min (vous pouvez l'utiliser), si il y a des mise à jour il téléchargera ce qu'il faut et proposera ensuite de mettre à jour soit tout de suite soit lors de l'extinction. (le bouton démarrer chagera).

bav

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zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 2
1 févr. 2020 à 18:15
Merci de votre rapide réponse, effectivement l'incident s'est produit à la suite d'une mise à jour.
Comme je n'utilise pas normalement cet appareil que j'ai acheté pour le cas ou celui que j'utilise actuellement tomberait en panne il arrive qu'il y ait des mises à jour quand je le mets en fonctionnement.
Je vais essayer de faire ce que vous me conseillez.
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zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 2
Modifié le 1 févr. 2020 à 18:34
Vous m'indiquer Premier onglet où le trouver ... non c'est Explorateur Windows que je ne trouve pas
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170 > zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
1 févr. 2020 à 19:37
ici
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zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 2
1 févr. 2020 à 19:58
je regarderai demain mais vraiment je ne pense pas qu'il figure sur ma liste je vais voir ça à tête reposée.
Merci pourtant et je vous dirai ce qu'il en est.
Bonne soirée
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
Modifié le 1 févr. 2020 à 20:03
Si vous relisez bien mon post premier, il apparaitra, il est peu probable qu'il ne soit pas là.

Celà dit, mettont qu'il n'y soit vraiment pas, dans ce cas vous pouvez toujours à partir du même écran:
En haut à gauche=> Fichier=>exécuter une nouvelle tâche


Tapez explorer.exe
Cliquez sur Ok et ça devrait fonctionner.
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zaz6 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 26 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 2
2 févr. 2020 à 10:12
Bonjour,

Et un GRAND MERCI !! J''ai appliqué votre dernière solution et ça a débloqué la situation, la preuve je vous donne la réponse à partir de l'ordinateur récalcitrant.
Toujours très satisfait de CCM et surtout de ses dépanneurs.
Bonne journée
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