La passerelle par défaut n'est pas disponible

Leumas -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma clef USB wifi qui, des fois mais souvent, me met pas d'accès à internet et quand j'utilise l'utilitaire de résolution des problèmes, il corrige le fait que la passerelle par défaut n'est pas disponible et j'ai de nouveau accès à internet mais que 2 ou 3 minutes avant que le problème ne revienne
J'ai tout essayé, sur tous les forums et rien ne fonctionne

Merci d'avance

Configuration: Android / SamsungBrowser 10.2

7 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,
Si votre carte réseau indique "pas d'accès à internet", c'est que votre box internet est en défaut, il faut l'as débrancher et rebrancher par exemple !
0
Leumas

Sauf que mon téléphone connecté au même réseau fonctionne très bien et le problème persiste avec différents réseaux
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
Essaie de trouver d'autres pilotes pour cet adaptateur wifi/usb
Il vaut mieux que tu essaies un autre adaptateur aussi.
C'est problème de connectivité que tu as (trop d'erreurs de transmission au niveau wifi probablement)
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

0
Leumas

Comment je fais pour trouver des pilotes sans connexion?
Et c'est la 3ème clef usb que j'utilise...
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Leumas

Essaie de te rapprocher de la box alors.
tu as accès à la box ou c'est un wifi public ?
si tu as accès à la box, tu prends un câble ethernet.
0
Leumas > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas un problème de distance, je capte très bien et c'est une box privée de chez moi
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Leumas

Si tu ne fais pas d'effort, tu n'avanceras pas ....
Tu as plusieurs ports USB ?
un port ethernet ?
0
Leumas > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quels efforts!? C'est un pc fixe, ça marchait très bien avant, je peux pas me rapprocher et de toutes façons ça ne sert à rien puisque ça marche très bien quelques fois, me parle pas d'effort
Oui j'ai 6 ports usb je les ai tous essayés
J'ai un port ethernet mais je n'ai pas de prise chez moi
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

Essaie ceci:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

--------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel de l'adapteur wifi
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 7, 8 ou 10 et en 32 ou 64 bits ?

0
Leumas

Merci

USB\VID_0BDA&PID_8176&REV_0200
Sous Windows 10 x64
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> 20782674....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20782674.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 20782674.....
Sélectionne le fichier --> netrtwlanu.inf et OK.
Redémarre.

0
Leumas

Comment je fais sans connexion ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sois tu déplaces le pc pour une connexion ethernet ( fil réseau) ou tu le télécharges à partir d'un autre pc et mettre le pilote sur une clé usb.

Ca n'a rien donné les 8 commandes ?

0
Leumas

Non les 8 commandes n'ont rien donné
Je vais faire avec mon téléphone, ce sera carrément plus simple
0
Leumas

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit mais toujours rien...
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
Leumas

Toujours pas
0

Tu dois vérifier si l'ethernet (fil réseau) fonctionne, si oui, il se peut fort bien que c'est l'adapteur wifi usb qui est défectueux ?

Essaie un autre adapteur wifi usb.

0
Leumas

Ça fonctionne par ethernet mais pas avec un autre adaptateur wifi
0

Il va falloir que tu en trouves un meilleur avec antennes extérieures à gain, de ce genre .... si tu ne veux pas de câble.
0

Je n'ai pas de problèmes de distance puisque des fois ça fonctionne et quand ça fonctionne, ça fonctionne très bien
Je capte bien
0

Bah continue comme ça, alors ....
Mais n'oublies pas que les technologies de transmission radio ne seront jamais très fiables et sont à la merci de toutes sortes de brouillages et interférences.
C'est facile à utiliser, mais pas fiable, c'est comme ça.
Surtout qu'elles sont de plus en plus utilisées et de plus en plus voraces en spectre électromagnétique couvert, ce qui laisse de moins en moins de place au voisins.
0