La passerelle par défaut n'est pas disponible.
Résolu
LerouxGe
-
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un nouvel ordi (Lenovo Ideapad 730s) et ma connexion au réseau échoue au bout de quelques minutes. Je me suis connecté à plusieurs reprises sur différents réseaux (maison, Université, travail), mais la connexion fini toujours par planter. Lorsque je fais "Exécutez les diagnostics réseau de Windows", je reviens toujours au même message : "La passerelle par défaut n'est pas disponible."
Help, tous mes cours universitaires sont maintenant en ligne dû à la COVID-19 et mon PC ne tient pas le coup ! ????
MERCIIII
J'ai un nouvel ordi (Lenovo Ideapad 730s) et ma connexion au réseau échoue au bout de quelques minutes. Je me suis connecté à plusieurs reprises sur différents réseaux (maison, Université, travail), mais la connexion fini toujours par planter. Lorsque je fais "Exécutez les diagnostics réseau de Windows", je reviens toujours au même message : "La passerelle par défaut n'est pas disponible."
Help, tous mes cours universitaires sont maintenant en ligne dû à la COVID-19 et mon PC ne tient pas le coup ! ????
MERCIIII
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:
- Nous n'avons pas pu atteindre la passerelle par defaut
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- La passerelle par défaut n'est pas disponible ✓ - Forum Réseau
- Le téléphone de votre correspondant n'est pas disponible - Forum Mobile
- La passerelle défaut n'est pas disponible - Forum CPL
- Marketplace n'est pas disponible pour vous ✓ - Forum Facebook
8 réponses
Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
----------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
----------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.
Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)

J'ai suivi toutes les indications et c'est, malheureusement, sans succès pour moi.