Impossible de lire un dvd via lecteur dvd externe

Résolu/Fermé
waza67000 - 6 janv. 2020 à 19:22
 waza67000 - 7 janv. 2020 à 13:51
Bonjour,

Je me permet de relancer le topic en espérant que cela vaille la peine encore. J'ai testé de branché un lecteur cd/dvd externe sur mon chromebook de 2019 mais impossible de lire un dvd. Il reconnais bien tout les fichiers du dvd mais n'arrive pas a le lancer. Ni sur le player natif ni sur Vlc ... Si quelqu'un a une solution ou une explication je suis preneur. Merci d'avance !
Configuration: Chrome OS / Chrome 79.0.3945.86
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
6 janv. 2020 à 21:12
Merci pour les Ha du coup c'est étrange, sous W10 tout va bien (Win 10 ne contient pas de lecteur DVD à ma connaissance).

Par contre chrome book je ne connais pas trop c'est un OS google. Peut être que le soucis provient de là.
Parce qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sauf si aucun fonction n'est intégrée pour géré les DVD. VLC dernière version, chez moi reconnait tout de suite que c'est un DVD et démarre normalement.
Un lecteur DVD étant un simple lecteur laser, je doute que le problème vienne de là.

Et finalement en cherchant J'ai trouvé plusieur article qui en parlent. Cela semble tout simplement impossible sur chromebook.

Confirmé ICI ou ICI.
Bref dans le meilleur des cas il semble que VLC puisse lire les fichier "un par un" pour les format vidéo les plus répandu mais ce sera tout. Pas de lecture gestion du DVD.
Comme le dit l'auteur d'un des article, si vous voulez lire un DVD n'achetez pas un chromebook.

Désolé.
3
Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais je tenais a vérifier. En tout cas merci encore d'avoir pris la peine de regarder de votre coté et d'avoir répondu.
Je place ce topic comme résolu même si la conclusion est décevante pour mon chromebook ... :p
3