PC ne reconnait pas mon lecteur dvd/cd externe Cocopa BT638

Fermé
YOYO - 21 oct. 2022 à 16:17
 Chemin-Bidule - 16 déc. 2023 à 11:25

Bonjour,

Il s'avère que j'ai exactement le même problème avec mon lecteur DVD/CD externe Cocopa model BT638

Windows / Edge 106.0.1370.47

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Petite info pour les possesseurs de Cocopa BT638, j'en ai récupéré 2 aujourd'hui et je dois avouer que, si on ne peut pas vraiment dire que c'est une arnaque, c'est quand même pas loin, je vous explique:

Le lecteur par lui même n'est qu'un antique graveur DVD IDE (oui oui IDE), donc très certainement des lecteurs de récup de très vieux portables (2005-2006 env) maquillés (ils ont mis un autocollant USB DRIVE dessus histoire de ne pas voir le modèle et date de fabrication mais un coup d’œil au gestionnaire de périphérique révèle la tricherie) mis dans un boitier tout neuf avec un joli adaptateur IDE->USB.

L'interface n'est absolument pas USB3 (c'est du mini USB donc USB2) au niveau du contrôleur, le seul intérêt d'avoir un câble "USB3" c'est de pouvoir tirer l'alim suffisante pour la bête c'est d'ailleurs ici que se trouve votre problème, le câble usb est juste un câble branché à l'adaptateur interne qui bouge avec le temps, il suffit donc d'ouvrir le lecteur et de le rebrancher correctement.

Pour ouvrir le boitier il faut retirer 2 vis cachées en dessous des pieds en caoutchouc a l’arrière du lecteur, la ou il y a le câble usb, tirez la partie supérieure du boitier vers l’arrière,  suivez le câble et rebranchez le tout, vérifiez et magie..

3
Chemin-Bidule
16 déc. 2023 à 11:25

Bonjour, effectivement, une vraie chinoiserie ! Pour ce qui me concerne la magie n'a pas opéré ...

Suivant vos conseils, j'ai ouvert le boîtier, et j'ai découvert la carte branchée sur l'interface SATA. Après avoir extirpé le tout, j'ai pu remplacer le graveur par un modèle de 2007, qui a démarré au quart de tour, de quoi, au moins faire la gravure que j'attendais. Le PCB (SATA) fourni m'a permis de graver en x4, pas de quoi sauter eu plafond, mais le lecteur-graveur réutilisé a été reconnu en moins d'un clin d’œil, et n'éructe plus après le branchement.

En regardant de plus près, les boursouflures du gigantesque adhésif ajouté sur le graveur semblent masquer les références d'origine. Comme de toute façon sa meilleure place rejoindra rapidement la poubelle, je prendrai soin de vérifier tout ça avant l'évacuation.

Bon, pour le prix, on a quand même le boîtier, le câble USB, et le PCB SATA, toujours mieux que rien, et on fait marcher nos services de reconditionnement, bon pour la planète.

Attention, cet article est toujours en vente ...

0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
21 oct. 2022 à 16:25

Bonjour,

Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?


0