Problème réseau physique (Limitation Up/down)
DurandalNova
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me retrouve face à un problème qui va bientôt me rendre chèvre >.<.
Depuis plus d'un mois j'ai la fibre avec un débit d'1GB, ce qui était chouette jusqu’à très récemment. Lors de test sur les différent site type nPerf et Ookla speed test, je remarque que je n'ai pas ce que je devrais avoir... C'est à dire une connexion parfois pire qu'un ADSL.
Je possède un switch TP Link TL-SG108 avec 8 port GB, pour les consoles et le second PC du domicile (qui lui n'a aucun problème et affiche en up/down les bonnes valeurs ~900mb sur nPerf et Okla) donc je reçois bien le fameux GB promis.
J'ai également échangée le câble des 2 PC's et cela affiche toujours les bonnes valeurs sur la seconde machine mais pas la mienne.
Les pilotes de ma carte réseau sont également à jours (check au 03/12/2019)
Sauf qu'ici j'ai réinitialisé mon PC fixe, sans rien installée dessus en dehors de Chrome et j'affiche toujours des valeurs en deça de ce que je devrais avoir.
Je sais que ma machine a la capacité également de recevoir (et envoyer) en Gb:
Ma machine est une Nightblade MI3 7RB de MSI
En esperant trouver une réponse parmi vous ^^
Je me retrouve face à un problème qui va bientôt me rendre chèvre >.<.
Depuis plus d'un mois j'ai la fibre avec un débit d'1GB, ce qui était chouette jusqu’à très récemment. Lors de test sur les différent site type nPerf et Ookla speed test, je remarque que je n'ai pas ce que je devrais avoir... C'est à dire une connexion parfois pire qu'un ADSL.
Je possède un switch TP Link TL-SG108 avec 8 port GB, pour les consoles et le second PC du domicile (qui lui n'a aucun problème et affiche en up/down les bonnes valeurs ~900mb sur nPerf et Okla) donc je reçois bien le fameux GB promis.
J'ai également échangée le câble des 2 PC's et cela affiche toujours les bonnes valeurs sur la seconde machine mais pas la mienne.
Les pilotes de ma carte réseau sont également à jours (check au 03/12/2019)
Sauf qu'ici j'ai réinitialisé mon PC fixe, sans rien installée dessus en dehors de Chrome et j'affiche toujours des valeurs en deça de ce que je devrais avoir.
- nPerf : https://imgur.com/jEjMRlB
- Ookla : https://imgur.com/m8bVqvB)
Je sais que ma machine a la capacité également de recevoir (et envoyer) en Gb:
- État ethernet de la machine : https://imgur.com/R3OebnF
- Prop ethernet de la machine : https://imgur.com/97IUchz
Ma machine est une Nightblade MI3 7RB de MSI
En esperant trouver une réponse parmi vous ^^
Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:
- Problème réseau physique (Limitation Up/down)
- Extreme-down - Accueil - Services en ligne
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
2 réponses
Salut,
on va faire simple alors,
c'est juste ce PC qui n'a pas le débit prévu en speedtest sur la fibre par rapport à un autre ?
il est relié en câble ethernet direct ou bien via des modems CPL ?
Quand à dire pire qu'en adsl, sur les chiffres montrés, faut pas charrier quand même.
on va faire simple alors,
c'est juste ce PC qui n'a pas le débit prévu en speedtest sur la fibre par rapport à un autre ?
il est relié en câble ethernet direct ou bien via des modems CPL ?
Quand à dire pire qu'en adsl, sur les chiffres montrés, faut pas charrier quand même.
Peut-être..... gestionnaire périphériques- - - carte réseau- - - propriétés- - - avancé- ---faire défiler et voir si "vitesse duplex" est présent et réglé sur "auto" ou "Gbps".....
A tester.....c'est peut-être une piste.
A tester.....c'est peut-être une piste.
ça c'est déjà fait apparemment.
de toute façon, on n'atteint pas les 300Mbit/s sur une connexion 100Mbit/S, il faut obligatoirement être en gigabit, il n'y a rien entre les deux.
de toute façon, on n'atteint pas les 300Mbit/s sur une connexion 100Mbit/S, il faut obligatoirement être en gigabit, il n'y a rien entre les deux.
Alors oui Il n'y a que ce PC qui n'a pas les bonnes valeurs sur le Speedtest.
Il est relié par un câble blindé de cat.5 de 2m directement sur la box depuis hier.
Hier j'étais à 1.5Mbps en Up et 50Mbps en Down d'où la pique ADSL XD. Aujourd'hui, depuis le reset ça va mieux, mais pas encore ce que je devrais avoir (au moins youtube démarre maintenant)
Perso,
j'ai youtube avec 8 Mbit/s, d'autres avec 1 ou 2, heureusement, sinon pas grand monde ne l'aurait.
tu es sûr qu'il n'y a que ce PC qui télécharge à ce moment là ?
aussi,
puisque tu as un PC qui fonctionne bien, fais un test iperf entre les deux, pour voir.
si tu n'es pas proche du gigabit, alors prends une autre carte réseau, un adaptateur gigabit/usb3.0 par exemple.
Hier j'avais du 1.5 en Up et 50 en Down, ajd j'ai que du 300Mbps en Down et 60 en Up suite au reset complet de la machine, justement pour éliminer la possibilité qu'un programme installée récemment me bloque la co.
je ne supporte pas ce terme :-(
il ne faut pas confondre débit de connexion et débit de téléchargement qui dépend des différents serveurs.
ça dépend aussi d'autres machines connectées sur la box, pas seulement de logiciels installés.
Enfin j'ai aussi lancé des téléchargements identiques sur les 2 pc, l'autre fait un DL en 30 seconde, alors que celui ci va mettre 16 minutes. Idem avec steam, je suis en train de réinstaller un jeu pour voir, et bah rebelote https://imgur.com/J1BUT3C comme tu peux voir vitesse max ici est bloqué à 33. et quelque mbps.
J'ai bien pris en compte le soucis du serveur (au trafic souvent surchargé), j'ai conscience que ça peut-être un facteur qui influe sur les résultats, mais pas à ce point là.