Problème de connexion PC portable ASUS/Freebox

Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de changer ma Freebox Crystal pour une Révolution.

Est-ce un hasard ? Depuis, mon PC se déconnecte sans arrêt....

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
Salut,
sais tu si ta carte réseau est double bande ?
Au fait, tu n'as pas précisé,
mais tu parles bien d'une connexion par wifi ?

0
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Oui, je parle de connexion wifi. Et pour la carte réseau...aucune idée !
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il faut regarder, elle est 802.11ac ?
voir le gestionnaire de périphériques déjà.
si c'est le cas, configurer la Fbx dans freeboxOs pour les deux réseaux wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz aient des noms différents, là choisir le réseau 5ghz et oublier l'autre sur le PC.
Si ça ne fonctionne pas bien en 5 Ghz, faire l'inverse: oublier le 5 Ghz et utiliser le 2,4.
0
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
J'ai fait un grand nettoyage du PC et on dirait que pour l'instant, ça remarche. Car il semblerait qu'au début de l'installation de la nouvelle box, ça fonctionnait. Donc, le problème devait être ailleurs, en fait....Pour l'instant, on croise les doigts ! Merci beaucoup pour votre aide.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu as essayé ce que j'ai proposé ou pas ?
Sinon, ça ne sert à rien de venir pleurer sur un forum à propos d'un soit disant problème avec la "nouvelle" Freebosque.
0
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Inutile d'être agressif ! Je ne suis pas informaticienne et si je peux avoir un résultat avec une solution simple, pourquoi m'en priver ? En l'occurrence, l'embellie ne s'étant pas confirmée, je ne me sens pas de taille à investiguer plus profondément dans mon PC comme vous le suggérez (à chacun ses compétences). Je vais donc m'en remettre à un professionnel et basta. Je pense toutefois avoir été courtoise et vous avoir remercié comme il se doit pour votre implication.
0