Angles rouge dans les coins

Fermé
AfterDesign Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 31 oct. 2019 à 20:54
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 31 oct. 2019 à 21:29
Bonjour,

Je possède depuis le 7/04/2017 un écran HP Envy 27s (4K, 27 pouces) acheté sur le site HP, et maintenant plus sous garantie (depuis avril 2018). Le problème est que depuis juillet, les angles de mon écran sont rouges ou plus lumineux que le reste de la dalle. Parfois, au bout de 4-5 H d'utilisation, même les côtés deviennent eux aussi plus lumineux. Voyez par vous même :



Bien que granuleux, le fond d'écran est censé être de la même luminosité et teinte à ce niveau là.

Au début, le phénomène ne se présentait que sur les angles inférieurs, et maintenant ce sont les 4 coins qui sont touchés ! Ces taches font 1 cm environ et me gênent pas mal quand je fais de la photo/vidéo.

Aucun choc, contact, ou quelques autre mauvais comportement n'a été commis à l'égard de cet écran. J'ai testé les différentes entrées de l’écran ainsi que différents périphériques d'entrée, donc le problème vient de la dalle. Je me disais que les fortes chaleurs de cet été pourraient être une cause de cela mais je ne suis expert en la matière.

Quelle est la cause ? Que dois-je faire ? Comment contacter HP par mail ?

Merci de votre aide !

1 réponse

~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
31 oct. 2019 à 21:29
Oui effectivement il présente des fuites de lumière, c'est certainement un défaut de conception... Malheureusement, n'étant plus sous garanti, il n'y a pas tellement de solution (d'ailleurs il aurait dû être garanti jusqu'en avril 2019, La garantie légale de conformité est de deux ans minimum). Mais tu peux toujours demander un geste commercial auprès d'hp sait-on jamais...

En passant par leur site tu pourras les contacter facilement :
https://support.hp.com/fr-fr/contact-hp/product/hp-envy-27s-27-inch-display/13673507
0