Comment enlever le rouge sur la photo svp ?
Résolu/Fermé
lucas0909
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
12 févr. 2018 à 21:31
bazfile Messages postés 57109 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2025 - 5 mai 2024 à 15:34
bazfile Messages postés 57109 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2025 - 5 mai 2024 à 15:34
A voir également:
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ?
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. - Meilleures réponses
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? pix - Meilleures réponses
- PIX - Forum Word
- Supprimer une couleur d'une image ✓ - Forum Photoshop
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Forum Powerpoint
4 réponses
Andy31200
Messages postés
148500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 521
23 févr. 2018 à 14:37
23 févr. 2018 à 14:37
Bonjour,
J'en profite pour vous raconter une histoire vécue fin années 60 alors que je faisais un stage chez un photographe rural qui était un as de la retouche( Toshop V0 quoi ) il travaillait sur néga 18X24 ( cm hein ? ) passait une couche de " matholin" afin de rendre la gélatine apte à accrocher la mine de ses critériums qui était aiguisée sur 3 ou 4 cm pour avoir un max de souplesse...
Un jour de marché, un rural se pointe avec un tirage 18X24 contact :
-C'est une photo de groupe de mariage et c'est la seule image que nous ayons de mon père décédé, pouvez vous l'isoler ?
Le néga étant archivé , ce serait facile donc le photographe réponds:
-Oui, sans problème
-Oui mais pouvez vous effacer les gens autour ?
- Possible également on mettra on fond gris mais ça va vous couter un peu plus cher.
-Oui mais sur cette photo, papa porte un chapeau et il n'en portait jamais, pouvez vous l'enlever ?
-Euh oui, mais il faudrait me dire sa couleur de cheveux et comment il était coiffé .
Et l'autre qui réponds :
-Mais millodiou, quand vous aurez enlevé le chapeau, vous le verrez bien !
La question de luca0909 m'as rappelé cette anecdote
J'en profite pour vous raconter une histoire vécue fin années 60 alors que je faisais un stage chez un photographe rural qui était un as de la retouche( Toshop V0 quoi ) il travaillait sur néga 18X24 ( cm hein ? ) passait une couche de " matholin" afin de rendre la gélatine apte à accrocher la mine de ses critériums qui était aiguisée sur 3 ou 4 cm pour avoir un max de souplesse...
Un jour de marché, un rural se pointe avec un tirage 18X24 contact :
-C'est une photo de groupe de mariage et c'est la seule image que nous ayons de mon père décédé, pouvez vous l'isoler ?
Le néga étant archivé , ce serait facile donc le photographe réponds:
-Oui, sans problème
-Oui mais pouvez vous effacer les gens autour ?
- Possible également on mettra on fond gris mais ça va vous couter un peu plus cher.
-Oui mais sur cette photo, papa porte un chapeau et il n'en portait jamais, pouvez vous l'enlever ?
-Euh oui, mais il faudrait me dire sa couleur de cheveux et comment il était coiffé .
Et l'autre qui réponds :
-Mais millodiou, quand vous aurez enlevé le chapeau, vous le verrez bien !
La question de luca0909 m'as rappelé cette anecdote
12 févr. 2018 à 23:27
Une autre solution:
Objectif atteint: plus de rouge....
J'ai juste ouvert GIMP, sélectionné le tampon et dupliqué de façon à retirer le rouge....
Simple, n"est-il pas ?
Luke.
16 févr. 2018 à 19:15