Champs Magnétique et Écran OLED

Résolu/Fermé
Atilla1200 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - Modifié le 1 oct. 2019 à 21:51
Atilla1200 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 21 oct. 2019 à 20:40
Salut à toutes et à tous,
Alors voilà j'ai un Écran LG: https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-OLED55C7V-oled-uhd-tv-4k et un home cinéma .
Depuis un certain temps les couleurs Oranges ont disparues .
je me posais la question si mes enceintes proches et situées derrière 10-20 cm de la tv) n'auraient-elles pas crées un champ magnétique !!
J'ai regardé partout mais on ne parle pas du champs magnétique sur les écrans OLED .
Mais uniquement du champs magnétique qui a un effet sur les cathodiques mais pas sur les plasma et LCD : https://www.extra.fr/guide/placement-des-enceintes-home-cinema

LG a même sortis des écran aimantés .
Alors ma question est simple
y a t-il une corrélation entre champ magnétique et écran Oled

Merci à toutes et à tous

4 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 21 oct. 2019 à 12:22
Bonjour ,
Non Les écrans OLED supportent totalement les "champs magnétiques" et "champs électriques".
Chez LG le Problème de perte de couleur vient effectivement de la Dalle proprement dite . Je dit ça en connaissance de cause , car cela m'est arrivé . LG change la Dalle ou reconfigura les couleurs avec un logiciel qu'ils diffusent au compte goutte aux réparateurs Français .
Deux solutions soit faire changer la Dalle , et LG connait bien ce problème connu également sur les écrans Philipps et autres qu'ils fabriquent pour d'autres marques .
Soit trouver une réparateur qui peu reconfigurer au moyen de ce fameux Logiciel.


Voilà en gros.
Pour moi LG m'a donné le choix des deux solutions , en revanche la première Dalle est arrivée Cassé par FranceExpress (donc recommandé . Le technicien est donc ensuite venu avec la nouvelle dalle et le logiciel de reprogrammation .
Le chois a donc vite été solutionné : Reprogrammation . et depuis cela tiens parfaitement

Bon courage


5