Hub RJ45 avec freeplug Delta

Fermé
super.d - 18 sept. 2019 à 22:22
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 sept. 2019 à 23:21
Bonjour,
je viens de recevoir ma freebox delta et je souhaitais conserver le fonctionnement avec mes 4 NAS que j'avais avec la revolution.
mes 4 NAS sont dans un bureau éloignés du player et de la devialet, jusqu'à présent j'utilisait le connecteur RJ45 du freeplug revolution.
Ayant vu que les débit avec les nouveaux freeplub delta je m'en suis acheté un 3eme pour mes NAS.
Mais je suis confronté à 2 problemes :
1- impossible de synchroniser les 3 freeplug malgré bcp de tentatives et de lectures de tuto.
2- question connectique comment relier le cable usb C du freeplub delta avec mes NAS ???? avec un adaptateur usb c / RJ45 ca ne marche pas, du coup est qu'il existe un hub RJ45 compatible avec le freeplug delta ? si oui quelqu'un pourrait il me passer une référence ?
par avance merci à tous.

1 réponse

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 18 sept. 2019 à 23:24
Salut,
des NAS derrière des modems CPL ... ?
quelle horreur !
Pourquoi prendre un abonnement internet aussi cher pour arriver à ça.
Ces modèles de freeplug ne sont destinés qu'aux box Free, pas à d'autres appareils, je suppose, il doit exister des modems CPL plus classiques à RJ45 pour ça.
De toute façon on connecte des NAS en RJ45 gigabit direct, pas avec des modems CPL, et les hubs ethernet n'existent plus depuis longtemps, sauf au musée, aujourd'hui on n'utilise plus que des switchs et gigabit de préférence, avec pourquoi pas un port 10G pour la delta.

0