Problème réseau sans fil

Fermé
Br0chu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 00:51
 paul - 20 sept. 2007 à 01:45
Bah j'ai installer un réseau sans fil ack mes colocs v'la pas longtemps, et tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui. En fait, depuis aujourd'hui, si je veux aller sur internet, jpeux pas passer par le routeur; faut absolument que sa soit plugué directement à l'ordi. Mais... moi j'veux avoir mon réseau :P. Là j'me suis dit, bonnn le routeur est peté. Donc là, je change de routeur, sa marche pas plus. Ensuite, j'appelle chez mon fournisseur, y dise que tout est supposé être ok et me dise que sa doit être ma carte réseau qui est scrap. Fack là, je prend un autre ordi, j'essaye d'installer internet en passant par le routeur: impossible. Fack jme demande vraiment c'est quoi le problème... En plus, quand je passe par le routeur, sa me dit que j'suis connecté, mes colocs peuvent même se plugué sur le réseaux sans fil mais y'a aucun débit.

Mon routeur c'est un D-LINK DI-524.

1 réponse

Bonsoir,
pour commencer j'irai voir le menu du routeur.
1 Grosso modo se brancher avec le cable ethernet (pas par le sans fils ça marche pas) sur le routeur.
2 entrer dans le navigateur l'adresse du routeur exemple http://10.0.0.1 (voir le mode d'emploi ou eventuellement entrer la commande "ipconfig" dans une fenêtre dos, invite de commande sous xp dans le sous menu accessoires de la liste des programme, repérer l'adresse de la passerelle remplacer 10.0.0.1 par cette adresse.
3 entrer le login et mot de passe un truc du genre admin admin (voir le mode d'emploi)
4 entrer dans les sous menus pour voir ce qui s'est passé et voir où ça cloche.
5 La grande question est de savoir si le modem relié à internet est un routeur ou pas s'il fait routeur il n'y pas trop à bidouiller, s'il fait pas routeur c'est le D-LINK qu'il va falloir bidouiller pour les options.

Peut être avec le nom dela box quelqu'un pourra aider. Une description de la config aiderai exemple:
1 modem 2 ordi 3 routeur 4 autres ordi en sans fils ou
1 modem 2 routeur 3-4 3 ordi par ethernet 4 ordi sans fils

p.s. la hot line de d link est sympa, compétente et pas chère pour mon expérience.

Bonne nuit
0