Pilote audio / BSOD lorsque je branche mon casque
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iguog
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Modifié le 23 juil. 2019 à 21:12
iguog Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 23 juil. 2019 à 23:23
iguog Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 23 juil. 2019 à 23:23
A voir également:
- Pilote audio / BSOD lorsque je branche mon casque
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bsod - Guide
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
- Mise à jour pilote - Guide
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
iguog
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Modifié le 23 juil. 2019 à 23:24
Modifié le 23 juil. 2019 à 23:24
Re...
Problème que je viens de régler à l'instant après de nombreux essais. Je ne saurais dire d'où est venue la solution ayant fait un melting pot de ce que j'ai pu lire sur internet, mais histoire que ça puisse aider des gens :
- Télécharger le dernier pilote Realtek conseiller par le constructeur de votre ordinateur portable (msi, asus...)
- Se déconnecter d'internet (couper wifi / ethernet)
- Désinstaller les pilotes Realtek via le gestionnaire des périphériques gestionnaire de périphérique => -- Contrôleur audio => clique droit sur Realtek audio => Désinstaller l'appareil (bien cocher "supprimer le pilote sur ce périphérique" dans la fenêtre qui apparaît).
- Aller dans C:\Programme et supprimer le dossier Realtek s'il y en a un
- Optionnel (PC MSI) : désinstaller Nahimic
- Redémarrer le PC
- Installer les pilotes téléchargés manuellement : gestionnaire de périphérique => Contrôleur audio => - clique droit sur Realtek audio => Mettre à jour le pilote => Mettre à jour le pilote manuellement => -sélectionner le dernier pilote téléchargé => ok !
- Une fois l'installation terminée, redémarrer et essayer de brancher un périphérique audio pour voir si le problème a disparu.
- Optionnel (PC MSI) : Réinstaller Nahimic directement via le site de Nahimic (bien vérifier si vous devez télécharger la version x2 ou x3 en fonction de votre modèle de PC).
Encore désolé pour le dérangement.
J'espère que ça servira !
Bonne soirée,
Iguog
Problème que je viens de régler à l'instant après de nombreux essais. Je ne saurais dire d'où est venue la solution ayant fait un melting pot de ce que j'ai pu lire sur internet, mais histoire que ça puisse aider des gens :
- Télécharger le dernier pilote Realtek conseiller par le constructeur de votre ordinateur portable (msi, asus...)
- Se déconnecter d'internet (couper wifi / ethernet)
- Désinstaller les pilotes Realtek via le gestionnaire des périphériques gestionnaire de périphérique => -- Contrôleur audio => clique droit sur Realtek audio => Désinstaller l'appareil (bien cocher "supprimer le pilote sur ce périphérique" dans la fenêtre qui apparaît).
- Aller dans C:\Programme et supprimer le dossier Realtek s'il y en a un
- Optionnel (PC MSI) : désinstaller Nahimic
- Redémarrer le PC
- Installer les pilotes téléchargés manuellement : gestionnaire de périphérique => Contrôleur audio => - clique droit sur Realtek audio => Mettre à jour le pilote => Mettre à jour le pilote manuellement => -sélectionner le dernier pilote téléchargé => ok !
- Une fois l'installation terminée, redémarrer et essayer de brancher un périphérique audio pour voir si le problème a disparu.
- Optionnel (PC MSI) : Réinstaller Nahimic directement via le site de Nahimic (bien vérifier si vous devez télécharger la version x2 ou x3 en fonction de votre modèle de PC).
Encore désolé pour le dérangement.
J'espère que ça servira !
Bonne soirée,
Iguog